Comment programmer un compteur pour le sauvegarde des données avec un API PRO-FACE

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
nabil
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2018, 15:20

Comment programmer un compteur pour le sauvegarde des données avec un API PRO-FACE

Message par nabil »

Bonjour tout le monde,

SVP j'ai besoin d'aide je suis débutant, je veux mettre un compteur sans raz dans mon programme ladder (pour gardé la traçabilité des données) je m'explique j'ai une machine qui fait un teste sur des pièces, je dois incrémenter le compteur pour chaque pièce bonne.
la problématique: j'ai pas réussi a garder les valeurs du compteur une fois j’éteins la machine.

NB: logiciel de programmation GP-PRO EX

Je compte énormément sur votre support
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Comment programmer un compteur pour le sauvegarde des données avec un API PRO-FACE

Message par skip74 »

Salut

Dans la vue des variables, il faut cocher la case persistante pour ta variable compteur.

A+
nabil
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2018, 15:20

Re: Comment programmer un compteur pour le sauvegarde des données avec un API PRO-FACE

Message par nabil »

Bonjour skip74,

Merci pour la réponse, juste un petit truc si tu peux me faire une petite photo illustrative parce-que je maitrise pas bien environnement PG-PRO EX
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Comment programmer un compteur pour le sauvegarde des données avec un API PRO-FACE

Message par Béryl »

Comme te l'as dit Skip, tu vas dans ta liste de variables ("Variables/Symboles" dans l'onglet "Fenêtre de projet" à gauche de ton écran) et tu choisis celles que tu veux rendre persistantes en cochant "Persistant".
nabil
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2018, 15:20

Re: Comment programmer un compteur pour le sauvegarde des données avec un API PRO-FACE

Message par nabil »

Merci a vous tous, c'est bon j'ai trouvé la case a coché "persistant".

A+
Répondre