[PL7 PRO] Fonctions READ_VAR et WRITE_VAR (Configuration de la liaison des automates )

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
esthelau
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2019, 18:58

[PL7 PRO] Fonctions READ_VAR et WRITE_VAR (Configuration de la liaison des automates )

Message par esthelau »

Bonjour à tous,

Mon cas est simple, je dispose d'un automate "maître" et de 9 automates esclave , TSX 57 (PL7 Pro) reliés en Unitelway.
Mon projet est celle-ci
l'automate maître reçois l'information de 8 automates de la demande, ensuite l’automate maître envoie l'info au 9ième automate, démarre le tapis dès que le cycle arrive à la fin du et le 8 automates reçois info ensuite dit à l'automate maître arrêté le tapis et l'automate maître renvoie info au 9 automate arrêté la tapis et le tapis s’arrête.
Mais par contre j'ai aucun info de démarrage entre automate maître et au 9ieme automate

J'aimerais que le maître puisse lire les variables de type %MW dans mes 8 automates. Une fois que l'automate a lu les différentes variables, je voudrais qu'il les écrivent dans le 9ième automate de démarrage de tapis pour que je puisse les utiliser sur dans le démarrage du moteur . J'aimerais savoir l'état des variables en temps réel.
Ma question est :
comment configurer de A à Z ;
comment on peut visualiser l’état d'une voie en ligne exemple d'une voie unitelway maître?
Merci pour votre aide
Si quelqu'un peut m'aider
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [PL7 PRO] Fonctions READ_VAR et WRITE_VAR (Configuration de la liaison des automates ) Bonjour à tous,

Message par itasoft »

slts,
A savoir que c'est l'automate maitre qui vient lire et écrire dans les esclaves avec READ_VAR et WRITE_VAR
dans les automates esclaves il ni as rien à programmer pour la COM
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
esthelau
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2019, 18:58

Re: [PL7 PRO] Fonctions READ_VAR et WRITE_VAR (Configuration de la liaison des automates ) Bonjour à tous,

Message par esthelau »

Bonsoir,
merci bcp pour votre réponse
le write_var c'est l’écriture qui se trouve dans l'automate maître pour être lis sur l'automate de la module de réceptions qui sera configuré comme le 13ième module des automates mis en place.
Par exemple WRITE_VAR(ADR#10.1.13.'%MW'20,1,'%MW'170,1,'%MW'130:4)
ce que je veux récupéré la valeur de %MW20:X0 ET %MW20:X1 par contre je n'arrive pas à lire ce valeur sur l'automate du module même si sur l'automate maître la mémoire %MW170:X0 où %MW170:X1 sont activées rien ne fonctionne.
je me demande si la configuration a été bien configuré
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 713
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: [PL7 PRO] Fonctions READ_VAR et WRITE_VAR (Configuration de la liaison des automates )

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Pour effectuer les fonctions READ / WRITEVAR est ce qu'il ne faut pas verifier l'état d'un bit d'un des 4 mots de paramètrage (pour toi MW130:4)?

Edit: Je confirme que dans l'aide ils executent leur READ_VAR sur un front, et ils verifient /MW130:X0.
Je ne sais pas si c'est le cas dans ton programme?
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Répondre