Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
erwann
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par erwann »

Bonjour JC,

Je veux bien tenter avec Virtual box, je viens de télécharger la 6.0.8.
Si tu peux me faire suivre ton image, ça serait cool.
erwann
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par erwann »

Bon il y a du mieux avec avec l'image Windows XP SP3 que m'a fourni JC et qui tourne sous Virtual box.

Avec le câble série toujours impossible de se connecter en com1 mais avec le cable TSX C USB 485 la connexion semble très lente (Pour info la machine virtuelle ne reconnait que l'USB 1, elle ne démarre pas si j'essaye en USB 2). Après un temps d'attente plus long que d'ordinaire, PL7 pro reconnait la "Station" et me propose de faire l'upload de l'appli dans le TSX. Ca commence et plante en cours, jamais au même nombre d'octets et je n'arrive pas a tout récupérer dans le TSX37.
plantage com pdt transf.jpg
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par JC87 »

Bonjour,

On dirait un problème de ressource, tu a alloué combien de RAM à la machine virtuelle ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
erwann
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par erwann »

JC87 a écrit : 25 juin 2019, 11:52 On dirait un problème de ressource, tu a alloué combien de RAM à la machine virtuelle ?
4096Mo
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par JC87 »

Curieux, c'est ce que j'ai aussi et je n'ai jamais été emmerdé par des problèmes de connexion. Vérifie le reste de la configuration mais je dois avouer que je ne vois pas ce qui cloche.
Configuration Vbox.png
JC

Par contre en vérifiant ma configuration je m'aperçois que j'ai l'USB 2. Regarde cet article pour voir comment l'activer : https://www.numetopia.fr/comment-active ... irtualbox/
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par JC87 »

Sinon en te relisant je vois que tu a machine avec un vrai port de com. Dans ce cas ça devrait marcher aussi avec VirtualBox sans probléme. Voici la configuration à faire à ce niveau :

Configuration Port Com Vbox.png
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
erwann
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par erwann »

C'est à tourner fou ce truc, en com1 il ne veut rien savoir, com1 de la machine virtuelle associé au com1 de l’hôte, Com1 activé dans le driver unitelway mais aucune com :evil:

Pour l'usb, ça plante toujours au bout d'un certain temps pendant le Téléchargement de l'appli dans l'automate.
je suis bien en USB2 en suivant ta procédure d'activation.
J'ai essayé avec un ancien câble USB TSXPCX3030, c'est la même chose qu'avec TSX C USB 485 (les 2 sont avec le switch sur TER multi)
J'ai activé/désactivé dans le driver unitelway le "force virtual com", pas mieux.

Pour lever le doute sur le port usb physique, j'ai connecté un clé usb et transféré un fichier de 4go sur mon bureau, ça fonctionne (dans la machine virtuelle).

Pendant le transfert, j'ai un Proface sur la prise AUX qui m'affiche un message d'erreur au niveau de la com Unitelway, si je débranche le Proface c'est la même chose, le transfert de l'appli démarre et plante en cours....
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par itasoft »

slts
(les 2 sont avec le switch sur TER multi)
tu as essayé toutes les positions du switch ?????????????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par JC87 »

Si tu te branche sur la prise TER il faut se mettre en TER direct quitte à débrancher l'afficheur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Boris87

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par Boris87 »

Salut à tous,

Pour PL 7 pro, il faut éviter les machines virtuelles avec les cordons de chargement USB, j'ai toujours eu le même problème que toi (plantage en cours de chargement ou de récupération). Du coup j'ai gardé mon PC que j'avais quand j'étais étudiant (Windows XP) et j'ai installé PL 7 dessus. Il me sert uniquement à charger et récupérer des programmes PL7 pro lol.
En revanche, une VM XP et un port série natif sur le PC hôte ça marche très bien. Tu as une erreur dans ta configuration. Mais laquelle ...
Avec un team viewers je peux peut être trouver ton erreur si tu es d'accord
Sinon tu peu installer un PL7 pro sur un vieux PC comme moi. Même sans licence tu as une période d'essai de 30 jours
Répondre