Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par JC87 »

Bonjour,

Je pense avoir compris ou du moins identifié le problème avec l'utilisation du port série via un périphérique hôte sous VirtualBox.

Je viens d'installer une VM pour un client avec un OS/2 virtuel pour pouvoir travailler sur les anciens automates de la série 7 et je n'ai pas réussi à communiquer avec un automate test alors que tout semble OK coté driver.

J'ai cette image virtuelle OS/2 depuis des années et des années et que ce soit avec avec Windows XP ou Seven comme hôte la com fonctionnait parfaitement. Hors à ma grande surprise cela ne fonctionne plus avec Windows 10 car je croyais que cela venait du PC que m'avait fourni le client mais je me suis rendu compte que j'avais le même problème avec mon propre PC que j'ai reçu récemment et qui est en Windows 10. Donc ton problème avec le câble série provient probablement du fait que tu a un Windows 10 comme hôte et ce même avec un port série natif.

Cela dit, ça n'explique pas le problème en PL7-pro avec un convertisseur USB car mon image XP fonctionne très bien avec cette configuration y compris depuis que je suis passé en Windows 10. Il doit donc y avoir autre chose mais quoi, là est la question...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
erwann
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par erwann »

Boris87 a écrit : 02 juil. 2019, 14:06
En revanche, une VM XP et un port série natif sur le PC hôte ça marche très bien. Tu as une erreur dans ta configuration. Mais laquelle ...
Même avec une machine sous Windows 10 comme l'a évoqué JC?
Boris87

Re: Problème com PL7 V4.5 sous machine virtuelle XP SP2 (VM ware)

Message par Boris87 »

Hello,
Je sais pas, j'ai jamais eu de PC windows 10 avec un port serie natif. En revanche avec un windows 7 ça marchait très bien.
Répondre