demande aide : communication TSX Premium

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Mouayeddridi
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2019, 09:40

demande aide : communication TSX Premium

Message par Mouayeddridi »

Bonjour

j'ai quelque question affin de se communiquer avec une automate Schneider dans le cadre de mon projet de fin d'étude

je possède une Modicon TSX Premium j'ai pas pu se connecter avec unity pro et cable TSXUSB485 , afin de faire un diagnostique de défaut machine ( en faite c'est ma deuxième utilisation des automates schneider , l'autre fois avec un M340 avec le logiciel Unity Pro )

- est ce que Unity Pro gère les automates TSX Premium ?

si non
y-a-t-il une personne qui peut m'aider à adapter PL7 pro sous Windows 10 ?

et une dernière question

si quelqu'un a perdu l'adresse IP configuée sur l'automate y-a-t-il une solution afin de se communiquer avec elle ??


Merci d'avance
20190518_082050.jpg
20190518_082455.jpg
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: demande aide : communication TSX Premium

Message par JC87 »

Bonjour,

Unity Pro s'utilise avec les Premium dont la référence se termine par un 4. Si c'est un 3 et sauf très rare changement de firmware c'est PL7-Pro.

PL7-Pro ne tourne pas sous Windows 10. Il faut utiliser une image virtuelle de Windows XP SP. ce sujet a été abordé des dizaines de fois sur ce forum. Il faut donc chercher les messages qui en parle.

En cas de perte de d'adresse IP le plus simple est de se connecter avec le câble qui va bien (celui que tu a mis en photo) en Unitelway sur la prise TER de l'automate. Une fois le programme récupéré, l'adresse IP sera visible et il sera possible par la suite de se connecter avec le driver XIP en Ethernet.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre