fonction INT_TO_STRING sur Unity

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itasoft
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fonction INT_TO_STRING sur Unity

Message par itasoft »

slts,
La fonction INT_TO_STRING existante permet de convertir une variable INT en une chaîne de caractères.
EX: INT=12345 ---> chaîne de caractères résultante = "12345"

La fonction INT_TO_STRING_HEXA nouvelle permet de convertir une variable INT en une chaîne de caractères en HEXA
EX: INT=12345 ---> chaîne de caractères résultante = "3039"
----- A quoi ça sert ? ------
Sur un capteur client acheté chez les "bouffeurs de riz" il fallait lui envoyer les paramètres via une COM RS232 ASCII avec toutes les valeurs en Hexadécimal , j'avais encore jamais vu ça .

La demander si le besoin s'en fait cruellement sentir.
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Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity

Message par laurent02100 »

J'ai déjà fait ce genre de conversion a l'aide d'un DFB pour de la com entre un M340 et une centrale de frein abs avec une interface Rs232 / bus can

Le trames d'echanges sont aussi des caractères ascii et certains retour de codes abs à traiter sont en hexa.

A noter que ces trames ( envoi et reception ) sont confidentielles parce que propre au constructeur du véhicule.
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Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity

Message par itasoft »

Slts,
C’est vrai que c’est pas courant mais dans un sens ça peut se comprendre, en ASCII la taille du texte sera toujours de 4 caractères
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Bruce33
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Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity

Message par Bruce33 »

itasoft a écrit : 19 mai 2019, 21:07 La fonction INT_TO_STRING existante permet de convertir une variable INT en une chaîne de caractères.
EX: INT=12345 ---> chaîne de caractères résultante = "12345"
Bonjour itasoft,

Je dirais plutôt que la chaîne résultante = "+12345".
Et pour INT=12 --> "+00012".
Quand j'ai voulu utiliser cette fonction, cela m'a plutôt gêné.

Par curiosité, ta fonction INT_TO_STRING_HEXA gère comment les valeurs négatives ?
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Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity

Message par itasoft »

Par curiosité, ta fonction INT_TO_STRING_HEXA gère comment les valeurs négatives ?

ya pas de valeurs négatives en HEXA ( -1 ça donnerait FFFF )
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Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity

Message par Bruce33 »

La fonction INT_TO_STRING que tu as programmée utilise une variable INT en entrée c'est-à-dire une valeur signée (sinon ce serait probablement UINT_TO_STRING) donc ma question est bien de savoir ce que renvoie INT_TO_STRING_HEXA(-1).
C'était juste pour te taquiner.
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