slts,
La fonction INT_TO_STRING existante permet de convertir une variable INT en une chaîne de caractères.
EX: INT=12345 ---> chaîne de caractères résultante = "12345"
La fonction INT_TO_STRING_HEXA nouvelle permet de convertir une variable INT en une chaîne de caractères en HEXA
EX: INT=12345 ---> chaîne de caractères résultante = "3039"
----- A quoi ça sert ? ------
Sur un capteur client acheté chez les "bouffeurs de riz" il fallait lui envoyer les paramètres via une COM RS232 ASCII avec toutes les valeurs en Hexadécimal , j'avais encore jamais vu ça .
La demander si le besoin s'en fait cruellement sentir.
fonction INT_TO_STRING sur Unity
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 7035
- Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
- Localisation : Lyon
- Contact :
fonction INT_TO_STRING sur Unity
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
- Apprend le binaire
- Messages : 3
- Inscription : 20 oct. 2015, 16:51
Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity
J'ai déjà fait ce genre de conversion a l'aide d'un DFB pour de la com entre un M340 et une centrale de frein abs avec une interface Rs232 / bus can
Le trames d'echanges sont aussi des caractères ascii et certains retour de codes abs à traiter sont en hexa.
A noter que ces trames ( envoi et reception ) sont confidentielles parce que propre au constructeur du véhicule.
Le trames d'echanges sont aussi des caractères ascii et certains retour de codes abs à traiter sont en hexa.
A noter que ces trames ( envoi et reception ) sont confidentielles parce que propre au constructeur du véhicule.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 7035
- Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity
Slts,
C’est vrai que c’est pas courant mais dans un sens ça peut se comprendre, en ASCII la taille du texte sera toujours de 4 caractères
C’est vrai que c’est pas courant mais dans un sens ça peut se comprendre, en ASCII la taille du texte sera toujours de 4 caractères
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Créateur de langage
- Messages : 716
- Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity
Bonjour itasoft,
Je dirais plutôt que la chaîne résultante = "+12345".
Et pour INT=12 --> "+00012".
Quand j'ai voulu utiliser cette fonction, cela m'a plutôt gêné.
Par curiosité, ta fonction INT_TO_STRING_HEXA gère comment les valeurs négatives ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 7035
- Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity
Par curiosité, ta fonction INT_TO_STRING_HEXA gère comment les valeurs négatives ?
ya pas de valeurs négatives en HEXA ( -1 ça donnerait FFFF )
ya pas de valeurs négatives en HEXA ( -1 ça donnerait FFFF )
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Créateur de langage
- Messages : 716
- Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: fonction INT_TO_STRING sur Unity
La fonction INT_TO_STRING que tu as programmée utilise une variable INT en entrée c'est-à-dire une valeur signée (sinon ce serait probablement UINT_TO_STRING) donc ma question est bien de savoir ce que renvoie INT_TO_STRING_HEXA(-1).
C'était juste pour te taquiner.
C'était juste pour te taquiner.