PL7 + Profibus

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

PL7 + Profibus

Message par MikeKol »

Bonjour

J'ai un client qui a changer de variateur Danfoss (VLT Aqua drive FC 202). L'API Premium possède une carte de communication Profibus TSX PBY 100.

D'après le client il communique, mais les instructions ne marche pas, visiblement aucune commande le fonctionne. Il a remit la même configuration sur le variateur et a générer un fichier donc je dirait que le variateur est différent que l'ancien

Normalement un fichier GSD affecter automatiquement la table d’échanger, ou c'est à moi de la configure ?

Si vous avez des documents afin de m'aider.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PL7 + Profibus

Message par itasoft »

sits
c'est le fichier *.CNF qui configure la carte.
la carte PBY100 du Premium ne sert que à communiquer avec le variateur ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

Re: PL7 + Profibus

Message par MikeKol »

Il y a sur cet API deux équipement en Profibus DP. La ligne de communication avec l'équipement fonctionne mais les commandes ne partes pas.

EDIT: D'après mes recherches, il faut un fichier GSD fourni par le constructeur qui via le logiciel de configuration profibus via PL7 genere le fichier CNF qui est a charger dans l'API. Est-l possible de le crée à la main.

Si le fichier cnf est mal générer l'équipement peut-il communiquer tout de même ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: PL7 + Profibus

Message par JC87 »

Bonsoir,

Si l'esclave a changé il faut refaire la configuration en intégrant le gsd avec le logiciel Sycon et l'importer dans PL7. Il faut le Sycon que Hilscher fournissait a schneider et pas celui de Hilscher.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

Re: PL7 + Profibus

Message par MikeKol »

Bonjour j'ai installer Hilscher sur le PC. je lance le lance mais je suis obliger de crée une nouvelle architecture. J'ai copier le GSD FC200/300/400 fournit par Danfoss. Mais je ne trouve pas la carte TSX PBY 100, je ne trouve pas le GSD de cette carte.

A moins que je sois une buse et je n'arrive pas à ajouter le variateur et le configurer et crée le fichier .CNF

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: PL7 + Profibus

Message par JC87 »

Bonjour,

Est ce que tu utilise bien le logiciel Sycon fourni par Schneider ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

Re: PL7 + Profibus

Message par MikeKol »

Je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: PL7 + Profibus

Message par JC87 »

Il est impératif d'utiliser le SYCON de Schneider car il contient les appareils Schneider comme la TSX PBY 100. On peut peut être importer ces appareils dans le SYCON originel de Hilscher mais le plus simple est quand même d'utiliser le soft Schneider.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre