Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par sinced »

Bonjour à tous,
J'ai une erreur lors de l'utilisation de bits extraits de mots.
J'ai pourtant activé dans les options du projet autoriser l'extraction de bits de mots.
Comment faire pour éviter l'erreur de type topologique ?
Image
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par itasoft »

slts,
le type doit être BOOL et non EBOOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par sinced »

itasoft a écrit : 24 août 2019, 14:45 slts,
le type doit être BOOL et non EBOOL
Merci pour ton retour rapide. Donc on ne peut pas tester un front montant sur un bit extrait d'un mot ?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par itasoft »

slts,
exact

si tu tiens absolument à faire un front il faut le copier sur un bit EBOOL et faire le front avec
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par josé »

:shock: :shock: :shock:
et on dit que SIEMENS c'est compliqué ???
Créateur de pannes ...
Avatar du membre
bipcoyote
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 203
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:19
Localisation : Dunkerque

Re: Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par bipcoyote »

Bonjour,
Et attends un peu, utiliser un BOOL ou EBOOL dans une structure si jamais ta variable est adressé, cela sera un byte :shock:
Avatar du membre
pfe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2015, 10:31

Re: Erreur Unity Pro lors de l'utilisation des bits extraits de mots

Message par pfe »

Oui,

De base, un Ebool est un byte (extended boolean) qui contient l'état sur 1 bit mais aussi la mémoire pour les fronts, les forçages et les fronts.

Mais si tu veux un front sur un BOOL, tu fais aussi simple qu'avec Siemens

Soit à l'ancienne :
Front := Bit and not Mem;
Mem := bit;

Soit à la mode iec : utilise une instance de Ftrig ou de Rtrig
(qui fait pareil, en fait)


Sinon à la Telemecanique des années 90 que j'ai toujours évité d'utiliser :
Un_Ebool := Bit;
et les Fonctions Fe/Re pour tester les fronts de l'Ebool, en faisant très attention de n'écrire l'Ebool qu'une seule fois et à tous les cycles car les fronts (les bits de front du byte...) sont gérés à ce moment là.
Répondre