EcoStruxure Operator Terminal Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par itasoft »

slts,
chez Proface ils ne veulent entendre parler du Vijeo-designer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par skip74 »

Oui mais je parle pas de vijeodesigner ni gpproex. Mais plutôt de blues, vijeo-xd ou terminal operateur expert....
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par itasoft »

OK, compris, tu voulais dire que si c’était sous Vijeo-designer je ferais ……………..
Le Vijeo-XD je connais pas
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par JC87 »

skip74 a écrit : 31 oct. 2021, 09:51 Salut

Bon pour finir, je pense que j vais tenter.......

Mais par contre, j'ai besoin de valider Les possibilités techniques...
Je partirais sur un hmist6400, J'ai besoin de mettre mes afficheurs (17) en liaison modbus TCP avec un m340. chacun des afficheurs doivent aussi dialoguer avec un m221 en modbus rtu (j'ai enlevé le port ethernet pour les problématiques de pénuries)
J'ai besoin de faire dialoguer les m221 avec le m340 et je pensais donc le faire a travers le magelis ( sous vijeodesigner je mettais une action périodique qui copie les données d'un équipement dans un autre), j'aimerais faire la même chose.....
Est ce que vous pensez que cela est toujours possible ?

Si par hasard Quelqu'un a des tutos et autre exemple pour la prise en main de ce truc, je serais bien preneur....😀

Autre question : est. Ce que ce soft est le même que celui de. Proface où est ce que ils ont gardé 2 soft différents ?

Merci
Bonjour,

C'est courageux :mrgreen: moi j'ai préféré botter en touche. Pour ma nouvelle appli j'ai pris un KEP. Au passage un 15 pouces chez KEP c'est 1300€ sans remise car j'en achète un tous les 5 ans chez eux, un ST6700 équivalent en taille chez Schneider c'est 2860€ prix tarif...

Pour les tutoriels et vidéos tu peut aller voir chez Proface, même si le logiciel ne s'appelle pas pareil chez Schneider, c'est le même.

En tout cas on attends ton retour avec impatience :D

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par skip74 »

Bonjour à tous,

Alors, au bout de quelques heures de bidouilles.... + vidéo
Premier point ouff, j'ai réussi à installer le bouzin :mrgreen:
Rien n'a planté...

Alors ça va que l'application que je vise n'est pas très complexe lol, En fait, je dois vous dire que je suis passé sur cette base uniquement pour une problématique de délais (le délais de 6 mois pour la fourniture des hmistu855 m’a :twisted: )

Bref: un logiciel crée pour être utilisé avec une tablette, (pas de clic droit) pas de menu contextuel, que du glisser-déposer (oui c gentil mais faut aller les chercher les petites objets dans le menus, ça prend du temps tout ça...)

Version actuelle assez stable (je n’ai pas eu un bug) mais pas ergonomique, pas productive :
Pas de possibilité de dupliquer les variables, obligé de rentrer les adresses des tableaux manuellement... (sinon faudrait passer par Excel)
Je ne parle pas des scripts...

Au niveau transparence, il faut passer par des variables entières (0,1,2: absent, caché, affiché) mais si on veut juste cacher un bouton selon un autre état, j'ai pas trouvé comment le faire sans passer par un script... ex: cacher le bouton départ cycle si on est en manuel.

Je ne doute pas qu'il y a plein de fonctions que j'ai loupé, mais franchement il y a encore du chemin a faire...

par ex: je n'ai pas trouvé comment faire 2 actions avec 1 bouton (par ex: reset un bit + changement d'écran sur appuis d'un bouton)

Pas de variables indexées, tu peux juste passer par un tableau (ce qui au final fait le job mais si tu dois parcourir de grandes plages.... :mrgreen: )



Bref un premier sentiment d'un soft ou on a apporté une amélioration des menus mais sans garder l'aspect productivité et performances...
Et au final, on passe plus de temps avec ce développement que le peu de temps potentiellement gagné...

J'ai l'impression d'un soft tout jeune à peine sortit des cartons alors qu'on nous en parle depuis au moins 7 ans...


Voilà ma première impression
Avatar de l’utilisateur
Relax1485
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 183
Inscription : 02 oct. 2017, 11:45
Localisation : OCCITANIE

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Relax1485 »

Salut Skip,

Oui tout ce que tu décris doit etre fait dans les scrips et c'est d'une labeur absolue :(
Je peux te faire passer un projet ou 2 notamment le projet source Schneider de démo
contact par MP ;)
Que de temps perdu à gagner du temps... 8-)
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par dpo »

j'avais bien compris lors d'une présentation / démo qu'il fallait un minimum de démo/formation pour rapidement intégrer l’intérêt des nouvelles fonctionnalités. Et aussi comment se passer des anciennes fonctionnalités qui n'existent plus :D
yoda
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 10 déc. 2018, 13:33
Localisation : Normandie - 76

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par yoda »

En résumé, ils ont bon changer de nom
c'est la daube en barre leur soft.
Pas abouti du tout
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Relax1485
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 183
Inscription : 02 oct. 2017, 11:45
Localisation : OCCITANIE

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Relax1485 »

Salut TLM,

Désolé, coup de gueule, mais vraiment avant que certains décident de basculer (inévitablement) sur cette daube de ESOTE il faut savoir qu'on est à la version 3.3 et il n'est toujours pas possible de gérer la traduction des étiquettes d'ingrédient de recette !!!! :evil:

Bordel ! mais ils pensent à quoi les mecs qui développent ces softs ?
Que de temps perdu à gagner du temps... 8-)
Paralaks3
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 57
Inscription : 20 oct. 2021, 13:52

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Paralaks3 »

Relax1485 a écrit : 11 oct. 2019, 09:53 Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé les variables système.
Pour ceux que cela intéresse, il faut cliquer le petit carré blanc à droite d'un ligne et choisir le type de variable système. Elles sont classés selon le type, cible, recette, alarme, ....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Salut,
Tu avais réussi à trouver les variables système sur OETE, j'ai essayé de trouver avec tes explications mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un pourrait me re expliquer

Merci
Répondre