petite aide

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
jel2000
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 16 oct. 2019, 16:00

petite aide

Message par jel2000 »

Bonjour,
J'ai une application développé sous PL7 Ro 4.4. Je suis utilisateur et non pas développeur.

J'ai fait une bêtise, j'ai transféré l'appli de PC vers automate et j'ai perdu mes valeurs de compteurs %MW. Un compteur permanent qui enregistre les heures de la machine et un compteur temporaire qui me permet de gérer les heures entre chaque vidange…
si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour remettre ces valeur, cela m'aiderait beaucoup. Cela fait deux jours que je cherche sans trouver...et j'ai peur de faire une connerie :-)
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: petite aide

Message par JC87 »

Bonjour,

On ne perd par les valeurs de %MW sur un transfert programme avec un processeur en PL7-Pro. Tu a du faire autre chose qui a remis ces mots à 0 comme un transfert d'un fichier de données (.dat) pas à jour. Quoiqu'il en soit si tu connait a peu près les valeurs il suffit d'afficher les mots en question dans une table d'animation et de leurs donner la valeur que tu veut.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
jel2000
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 16 oct. 2019, 16:00

Re: petite aide

Message par jel2000 »

Bonjour,

Merci JC, comme je l'ai dit je suis utilisateur !

J'ai pratiqué comme tu as dit et j'ai pu enregistré mes valeurs. Ouf ! grand merci a toi
jel2000
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 16 oct. 2019, 16:00

Re: petite aide

Message par jel2000 »

Petite question subsidiaire :

j'ai une machine dont le compteur total est 45466, la valeur ne passe pas alors j'ai mis 5466,
une autre machine dont le compteur est à 22514 et là c'est passé !

Alors je me dit qu'il a peut être une valeur max pour ce compteur ou bien inscrit en dur dans l'application ?

si tu peut éclairer ma lanterne …

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: petite aide

Message par Brebiou »

Bonjour,

C'est simplement le mot (MW) qui codé sur 16 bits qui te permet une valeur entre -32768 et 32768.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: petite aide

Message par philou77 »

Salut !
+1 avec Brebiou

si la valeur du compteur est bien de 45466 alors oui il est sur un double mot %MD et pas sur un mot simple %MW
attention
%MD0 écrit dans %MW0 et %MW1
%MD1 écrit dans %MW1 et %MW2
%MD2 écrit dans %MW2 et %MW3

normalement, on adresse les mots doubles qu'en adresse PAIRE pour éviter les mauvaises surprises !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
jel2000
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 16 oct. 2019, 16:00

Re: petite aide

Message par jel2000 »

Merci a brebiou et philou 77, j'ai tout compris !

je suis vraiement une brêle en pl7 après je ne vais rien modifier dans cette appli trop compliqué pour ma petite tête du moment de l'usine fonctioone, c'est le principal !

merci pour vos avoir éclairer ma lanterne !
Répondre