Automate TM241cec24T

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Automate TM241cec24T

Message par MANU36 »

Bonjour,
Sur une installation j'ai un automate TM241CEC24T, je souhaiterais voir le programme sans faire de modifications, j'ai juste besoin de le lire. Est t'il possible de le faire sans avoir le logiciel Schneider, je ne voudrais pas devoir acheter la licence juste pour faire ça.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Automate TM241cec24T

Message par fish »

Bonjour,
Je vois pas comment tu pourrais lire le programme sans avoir le logiciel de programmation !
Demande éventuellement à un intégrateur ou un distributeur ayant SoMachine de te faire une impression.
Sinon c'est 322€ licence 1 poste avec abonnement 1 an.
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: Automate TM241cec24T

Message par MANU36 »

Ok merci, j'avais vu que l'automate avait une interface web intégré alors je pensais que l'on pouvait au moins voir le programme.
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Automate TM241cec24T

Message par pach30 »

Bonjour
L'interface Web permet (USER/USER par défaut)juste d'avoir quelques infos sur le fonctionnement de la CPU, du(es) réseaux si il y en a etc.. éventuellement de faire quelques modifications via des fichier script mais en aucun cas le programme . Si le développeur a utilisé cette fonctionnalité , il a pu implémenter une IHM qui tourne sur le serveur WEB qu'embarque le TM241. Mais toujours pas de programme .
On peut également accéder au contenu de la mémoire par le serveur FTP, embarqué lui aussi . Si le développeur a transféré les sources , c'est un moyen pour les récupérer.

Si c'est juste pour voir le programme , SoMachine est utilisable 7 jours avant de réclamer son activation mais la aussi , il faut que le développeur ait transféré les sources sur la CPU .
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: Automate TM241cec24T

Message par MANU36 »

Merci pour l'aide, j'ai installé somachine qui est utilisable 21jours mais manque de pot il n'y a pas les sources dans la cpu donc ça n'a servi à rien et comme la boite qui a fait la machine à couler ça va être pratique.
Merci à tous pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Automate TM241cec24T

Message par pach30 »

via un client FTP, pas de fichier archive.Prj ?
Capture.PNG
JAMPID
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2019, 11:49

Re: Automate TM241cec24T

Message par JAMPID »

Bonjour,
si vous avez le fichier xxx.projet, vous pouvez l'ouvrir avec le logiciel gratuit CODESYS v3. Vous pourrez voir la structure du programme, les données et le programme mais pas la configuration.
Je n'ai jamais essayé de récupérer les sources dans l'API avec Codesys v3.
Vous pouvez télécharger le logiciel sur le site de 3S : https://store.codesys.com/; il faut simplement créer un compte pour le download.

Enfin je pense que vous pouvez télécharger Somachine sur le site de Schneider et le tester quelques temps en version TRIAL.
Cordialement!
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: Automate TM241cec24T

Message par MANU36 »

Merci Jampi mais je n'ai pas le fichier voir ma réponse précedente
Répondre