Module d'auto-ajustement régulateur PID

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
florian24
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2019, 09:42

Module d'auto-ajustement régulateur PID

Message par florian24 »

Bonjour a tous (c'est mon premier post sur ce Forum :D),
Je vous écris car je travaille dans l'automatisme et les procédés industriel.
Nous utilisons des automates schneider M340 et nous avons plusieurs régulations type "PID" dans nos installations.

Pour le moment, nous réglons les paramètres PID "au nez" et je pense que nous pouvons automatiser tout cela.
J'ai souvenir pendant mes années d'études de plusieurs méthodes pour trouver les paramètres PID (méthode Broïda, ziegler-nicholss)...
Je voudrais savoir si il existe sous schneider des modules pour réaliser un "auto-ajustement" des paramètres PID ? Et ainsi nous faciliter les phases de mise en route de nos installations.

Merci d'avance,
Cordialement,
Florian
relaxc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020, 16:04

Re: Module d'auto-ajustement régulateur PID

Message par relaxc »

Moi aussi c 'est mon premier message.
Il n y a personne qui peut repondre a cette question , car ca fait 77 ans apres ziegler nichols que l humanité cherche à régler correctement un PID et personne n y arrive.Ou tout du moins sans avoir de doute sur la qualité de son réglage qui est toujours approximatif.
bref, il y a plus simple qu un PID, il y a le controlleur relaxc version gratuite. sous expert control 14 ou autre version si on utilise les librairies.

https://shop.exchange.se.com/en-US/apps ... al-version

Pour ceux qui telechargent relaxc j aimerais avoir un retour sur ses performances par rapport aux correcteurs que vous utilisez ou déjà en service . S il vous manque des informations pour l inscription chez schneider. je peux envoyer un autre lien sur demande directement.
merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur