Comment adresser les bits de vie sur un module de com Ethernet ?

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Casus
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2019, 19:00

Comment adresser les bits de vie sur un module de com Ethernet ?

Message par Casus »

Bonjour,

J'essaye de comprendre un programme que j'ai récupéré. Plus particulièrement comment sont adressés les bits de vie des éléments communiquant avec l'api via un coupleur de com ethernet (bmx noc 0401).

L’installation est composée de 50 moteurs qui possèdent chacun une carte permettant de les faire fonctionner (entre autre car la carte permet aussi d'obtenir d'autres infos diagnostic moteur). Ces 50 cartes moteur sont situés sur 5 réseaux ethernet (5x10) connectés à un switch lui même branché à mon coupleur ethernet.

Dans mon tableau de variables je retrouve une variable "carte_noc_in". Lorsque je fais défiler l’arborescence je m’aperçois que que cette variable est composée d'un tableau de 32 octets de vie (.......[0] jusqu'à ..........[31]).
Les 50 premiers bits (donc de ...[0].0 à .....[6].1) sont utilisés pour renseigner sur l'état de la communication des cartes moteurs.

Donc ma question : Comment sont adressés ces bits de vie aux cartes ? A quel moment a t-on indiqué que le bit ....[4].5 par exemple correspond au bit de vie de la carte numéro 13 ? Surtout que ce n'est pas dans l'ordre.

Merci d'avance !
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Comment adresser les bits de vie sur un module de com Ethernet ?

Message par dpo »

Tes communications doivent être paramétrées via le navigateur de DTM qui numérote automatiquement les équipements et créé des variables de diagnostic
Casus
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2019, 19:00

Re: Comment adresser les bits de vie sur un module de com Ethernet ?

Message par Casus »

Oui je retrouve bien tous mes équipements de ma carte NOC dans le navigateur de DTM. Par contre à quel endroit je peux avoir plus d'infos sur ces variables de diagnostic ?
Car mon bit de vie .....[0].0 ne correspond au 1er équipement, le .....[0].1 pas au 2ème, etc...

Peut-être que je n'ai pas accès à ces infos car mes DTM ne sont pas à jour, non ?
"Impossible de créer le menu dynamique du DTM. Problème potentiel lié à la compatibilité de la version du DTM".

Merci.
Répondre