etuyeuse confiserie TSX 17

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
MANSOIF
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2019, 17:42
Localisation : st etienne

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par MANSOIF »

Mille excuse je n ai pas vu le nouveau schéma avec la liaison usb.

oui je serais partant pour l achat de ce matériel : en revanche il me faudrait le virtual box avec Xtel .

Apres si on arrive à faire une saison de production : je lui parlerai de l achat d une licence et d un logiciel pour la reprogrammation de cette machine via un nouvel automate. si j en suis capable........
gérard MANSOIF
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par itasoft »

en revanche il me faudrait le virtual box avec Xtel .

contacter "Brebiou" en MP pour le virtual-box
ceci dit si cette entreprise ne peut pas mettre un centime dans cette affaire, je chercherais une autre entreprise pour y faire carrière, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1661
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par Béryl »

itasoft a écrit : 22 déc. 2019, 09:04 slts,
la console TSX T317 ne permet pas de programmer le TSX17 , juste à visualiser les datas.
Oui, pour le PL7/2.
On peut programmer en PL7/1, avec ; j'ai fait mes premiers programmes avec une 317 !
Quelle est la ref de ton 17, Mansoif ?
Quelle cartouche de langage est intégrée, s'il en a une ?
Xtel ne te sera utile qu'à partir du PL7/2.

Si besoin, mp ;)
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par MiGaNuTs »

itasoft a écrit : 22 déc. 2019, 20:49 ceci dit si cette entreprise ne peut pas mettre un centime dans cette affaire, je chercherais une autre entreprise pour y faire carrière, LOL
C'est clair !
Comme dit une camarade de ce forum, avec 0 budget on obtient souvent 0 résultat.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par fish »

MANSOIF a écrit : 22 déc. 2019, 17:34 bonsoir

oui il faudra remplacer l automate mais le patron ne veut pas sortir un centime pour l instant..........Il veut démarrer la machine et la fiabilisé : voir l etat des tapis, des variateurs, des colles liquides, de l imprimante jet d encre.

Si je redemarre cette machine c est l assurance d un emploi pour moi......... :) :) :)
Pas de budget + pas de compétence + pas d'outil = pas de résultat !
Équation simple avec résultat garanti !
Un conseil : ne reste pas dans une boîte de ce type, ton emploi tu ne l'auras jamais, ce n'est qu'une promesse en l'air, le patron te jettera si tu arrives à remettre la bécane en marche... S'il n'a pas de pognon pour investir dans 500€ d'API, il n'a pas de pognon pour te payer !
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par JC87 »

MiGaNuTs a écrit : 23 déc. 2019, 10:31
itasoft a écrit : 22 déc. 2019, 20:49 ceci dit si cette entreprise ne peut pas mettre un centime dans cette affaire, je chercherais une autre entreprise pour y faire carrière, LOL
C'est clair !
Comme dit une camarade de ce forum, avec 0 budget on obtient souvent 0 résultat.
Si c'est de moi que tu parle, c'est UN camarade, je n'envisage pas de changer de sexe dans les mois/années à venir :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par itasoft »

slts,
Si c'est de moi que tu parle, c'est UN camarade, je n'envisage pas de changer de sexe dans les mois/années à venir :mrgreen:


même contre un plus gros , lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par MiGaNuTs »

:lol:

J'ai confondu les signatures de JC87 et de Kallysto. Oups. Grosse boulette !
Je vous présente mes plus plates excuses a tous les deux, en espérant échapper a la lapidation publique !
MANSOIF
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2019, 17:42
Localisation : st etienne

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par MANSOIF »

bonjour

vous êtes dans le vrai : vous sentez que dans cette boite il y a du "turn over" que ce soit à la maintenance ou à la direction........mais c est comme ça ...........il faut que je crois en l avenir même si... vous avez senti les choses :roll: vous n êtes pas bêtes.

Bref, Il y a du nouveau : j ai retrouvé les schémas et le programme automate et la notice de réglage: la machine démarre :P :P : avec un ancien du service : on a vidé l eau du circuit pneumatique, réparé le canal à colle chaude qui disjonctait hier. Le variateur de vitesse du tapis fonctionne et varie bien. Le tapis avance , les mouvements associés aussi

En revanche il reste les ventouses qui prenne l étui et qui le forment durant sa descente sur le tapi. L étui passe d 'une forme plate à une forme rectangulaire dans laquelle on glisse les bâtonnets de confiserie. Ensuite on rabat les languettes et on colle les 2 cotés pour fermer la boite ( de la taille d 'une tablette de chocolat de 200 g environ): puis le produit continue vers la sortie ou on imprime un code barre et une date de DLC.
Les 4 ventouse viennent tangentées les étuis mais pas d aspiration : -0,5 bars.

Et on pense que l 'ordre d aspiration est donné par une sorte de codeur angulaire OMRON qui intégre 8 capteurs en fait. Et il faut programmer ce codeur de position qui donne l ordre au TSX 17 d aspirer , et de coller sur telle ou telle longueur: c est comme un programmateur à came de 8 contacts mais électronique. Il etait caché sous un carter et relier a l arbre moteur longitudinal.

Et là on coince ...........Je vous donnerai les photos du programme car c est chaud pour comprendre s il ya du comptage en fonction de la presence des batonnets.............

merci vous et bon noel
gérard MANSOIF
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: etuyeuse confiserie TSX 17

Message par itasoft »

slts,
une sorte de codeur angulaire OMRON qui intégre 8 capteurs en fait
-------
Je pencherais sur un codeur absolu à 8 seuils (à 8 sorties vers 8 entrées du TSX17),
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Verrouillé