bloc temporisateur série 7 pl7 vers somachine

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
bigjim
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2020, 17:08

Re: bloc temporisateur série 7 pl7 vers somachine

Message par bigjim »

Bonjour,
je travaille a la migration de prog pl7 premium vers m580 et ces tempos serie 7 sont tres utilisées dans ce programme.
est ce que qqn pourrais m'expliquer comment exporter ce fameux Pl7_3_Timer.xdb car je ne suis pas encore tres a l'aise avec control-expert...
et sinon, après l'utilisation du logiciel UMAC on a un programme avec un rack principal en m580 et nos e/s premium en rack 1 mais y a t'il une solution simple pour repasser toutes ces adresses entrées sorties sur des cartes x80 sur le rack principal m580 (en effet nous décablons complètement les anciennes cartes et partons sur des cartes de m580 aux mêmes emplacements du rack)
par exemple, en position 2 du premium nous avions 64 entrées tor et nous les basculons sur une carte 64 e tor en m580 sur l'emplacement 2 également.
Y a t'il une solution pour changer les adresses des 64 entrées d'un coup ? (en fait toutes les adresses en %Q1.2.x doivent passer en %Q0.2.x mais je ne vois pas comment faire)

merci
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: bloc temporisateur série 7 pl7 vers somachine

Message par itasoft »

bigjim a écrit : 01 avr. 2020, 17:17 Bonjour,
je travaille a la migration de prog pl7 premium vers m580 et ces tempos serie 7 sont tres utilisées dans ce programme.
est ce que qqn pourrais m'expliquer comment exporter ce fameux Pl7_3_Timer.xdb car je ne suis pas encore tres a l'aise avec control-expert...
et sinon, après l'utilisation du logiciel UMAC on a un programme avec un rack principal en m580 et nos e/s premium en rack 1 mais y a t'il une solution simple pour repasser toutes ces adresses entrées sorties sur des cartes x80 sur le rack principal m580 (en effet nous décablons complètement les anciennes cartes et partons sur des cartes de m580 aux mêmes emplacements du rack)
par exemple, en position 2 du premium nous avions 64 entrées tor et nous les basculons sur une carte 64 e tor en m580 sur l'emplacement 2 également.
Y a t'il une solution pour changer les adresses des 64 entrées d'un coup ? (en fait toutes les adresses en %Q1.2.x doivent passer en %Q0.2.x mais je ne vois pas comment faire)

merci
-------------------------
Le problème se pose quand sur le Premium on utilise les tempos PL7_3 (T) qui ne sont pas reconnues par le M580.
Solution empirique en passant par un M340 :
1)Générer le fichier .FEF depuis le PREMIUM sous PL7_PRO
2)Créer un projet M340 puceau + Menu/Outils/Options du projet/Variables/Variables de tableau représentées directement, cocher la case
3)Sur M340 Menu/Outils/Options du projet/Variables/Autoriser les tableaux dynamiques, cocher la case
4)Sur le M340 mettre les modules E/S aux mêmes emplacements que sur le Premium
5)Sur le M340 Menu/Outils/Convertir partiellement et charger le .FEF du Premium
6)Sur le M340 Programme/Taches/MAST clic droit et Exporter format .XPG
7)Créer un projet M580 puceau + Menu/Outils/Options du projet/Général/Configuration/Type de données E/S favori M580 (entrées sorties locales) = Topologique
8)Sur le M580 Menu/Outils/Options du projet/Variables/Variables de tableau représentées directement, cocher la case
9)Sur M580 Menu/Outils/Options du projet/Variables/Autoriser les tableaux dynamiques, cocher la case
10)Sur le M580 afficher le rack , sur le processeur, clic sur sous ensemble RIO DIO et activer le service TFTP et plus bas cocher la case TFTP
11)Sur le M580 mettre les modules E/S aux mêmes emplacements que sur le M340
12)Sur le M580 Programme/Taches clic droit et importer le .XPG du M340
Après ça la Génération ne devrait pas donner d’erreur
---------------------------
Migration du Premium PL7_PRO vers le M580 Unity
Le problème se pose quand sur le Premium on utilise les tempos PL7_3 (T) qui ne sont pas reconnues par le M580.
Solution avec import du FB « Type_PL7_3_timer.xdb »
1)Générer le fichier .FEF depuis le PREMIUM sous PL7_PRO
2)Créer un projet M580 puceau + Menu/Outils/Options du projet/Général/Configuration/Type de données E/S favori M580 (entrées sorties locales) = Topologique
8)Sur le M580 Menu/Outils/Options du projet/Variables/Variables de tableau représentées directement, cocher la case
9)Sur M580 Menu/Outils/Options du projet/Variables/Autoriser les tableaux dynamiques, cocher la case
10)Sur le M580 afficher le rack , sur le processeur, clic sur sous ensemble RIO DIO et activer le service TFTP et plus bas cocher la case TFTP
10)Sur le M580 importer dans « Type FB dérivés » le fichier « Type_PL7_3_timer.xdb »
11)Sur le M580 mettre les modules E/S aux mêmes emplacements que sur le Premium
5)Sur le M580 Menu/Outils/Convertir partiellement et charger le .FEF du Premium
Après ça la Génération ne devrait pas donner d’erreur ni d’avertissements
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre