Bloc Operation SoMachine

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Bloc Operation SoMachine

Message par JC87 »

"Toto:=5" c'est un simple bloc MOVE avec 5 d'un coté et la valeur à affecter de l'autre.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
KonoDioDa
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2020, 11:01

Re: Bloc Operation SoMachine

Message par KonoDioDa »

Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: Bloc Operation SoMachine

Message par JAPIB »

Sinon, un de mes amis qui utilise Somachine à tester pour toi quelques idées, pour des équations plus complexes que Toto:=5 !

On peut toujours passer :
- par un bloc fonction ou une fonction en ST.
- Par un appel de POU ST conditionné ou pas
Image1.jpg
Image1.jpg (4.94 Kio) Consulté 2129 fois

- Par l’appel d’une Action associé au POU LD

Appel d'une action
Syntaxe
<Program_name>.<Action_name>
ou
<Instance_name>.<Action_name>
Pour appeler une action dans son propre bloc, c'est-à-dire le programme ou le bloc fonction auquel elle appartient, il suffit d'utiliser le nom de l'action. Exemple dans POU_Combinatoire
Image2.jpg
Image2.jpg (4.43 Kio) Consulté 2129 fois
Quand on ne peut pas faire d’une manière il existe toujours une autre solution ! n’est-ce pas ?

Bon courage :D
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 979
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Somachine

Message par MiGaNuTs »

KonoDioDa a écrit : 03 juin 2020, 08:32
MiGaNuTs a écrit : 02 juin 2020, 18:37 Sinon tu peut faire un ADD. pour ce cas ça reviens au même.

Il me semble qu'on peut insérer un rung en ST, mais j'y mettrait pas ma main a couper.
Je n'ai pas trouvé :(
La facon dont sont "rangés" les blocs fonctions dans Somachine, j'avoue c'est que du bonheur :?

Le moins chiant c'est de mettre un bloc vide, puis de taper le nom a la paluche. Mais pour ca il faut le connaitre, c'est pas toujours évident.
KonoDioDa
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2020, 11:01

Re: Bloc Operation SoMachine

Message par KonoDioDa »

JAPIB a écrit : 03 juin 2020, 13:03 Sinon, un de mes amis qui utilise Somachine à tester pour toi quelques idées, pour des équations plus complexes que Toto:=5 !

On peut toujours passer :
- par un bloc fonction ou une fonction en ST.
- Par un appel de POU ST conditionné ou pas
Image1.jpg

- Par l’appel d’une Action associé au POU LD

Appel d'une action
Syntaxe
<Program_name>.<Action_name>
ou
<Instance_name>.<Action_name>
Pour appeler une action dans son propre bloc, c'est-à-dire le programme ou le bloc fonction auquel elle appartient, il suffit d'utiliser le nom de l'action. Exemple dans POU_Combinatoire
Image2.jpg
Quand on ne peut pas faire d’une manière il existe toujours une autre solution ! n’est-ce pas ?

Bon courage :D


Merci beaucoup à toi pour ta réponse et à ton amis pour avoir pris le temps de test tout ça :)
KonoDioDa
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2020, 11:01

Re: Somachine

Message par KonoDioDa »

MiGaNuTs a écrit : 03 juin 2020, 13:48
KonoDioDa a écrit : 03 juin 2020, 08:32
MiGaNuTs a écrit : 02 juin 2020, 18:37 Sinon tu peut faire un ADD. pour ce cas ça reviens au même.

Il me semble qu'on peut insérer un rung en ST, mais j'y mettrait pas ma main a couper.
Je n'ai pas trouvé :(
La facon dont sont "rangés" les blocs fonctions dans Somachine, j'avoue c'est que du bonheur :?

Le moins chiant c'est de mettre un bloc vide, puis de taper le nom a la paluche. Mais pour ca il faut le connaitre, c'est pas toujours évident.
Ouais c'est le réflexe que j'ai pris, l'ergonomie est vraiment pas terrible sur SoMachine...
Répondre