Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
leodeb
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2020, 08:38

Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par leodeb »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous faire part de mon projet en programmation industriel afin de solliciter vos lumières.
Je tente actuellement de récupérer le programme contenu dans un automate de type TSX 27 afin d'en faire une copie pour le retransférer dans vers un autre automate de la meme série. Pour cela je me suis procuré une console de dialogue TSX T407. J'aurais voulu savoir si je suis bien équipé et sur la bonne voie pour réaliser cette opération. Malgré ma lecture de la notice je ne parviens pas à trouver le moyen de réaliser une importation.
N'hésitez pas à me demander pour plus d'information. Un grand merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par JC87 »

Bonjour,

En effet on peut faire ça avec une T407 même si c'est la solution préhistorique. Le truc c'est que si je me souvient bien il faut avoir une cartouche langage PL7-2 dans la console.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par Béryl »

Et une 407-1, si je me souviens bien, qui avait sa propre mémoire.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par itasoft »

slts,
m'en souvient plus mais c'est pas sur que l'on puisse le faire avec une T407, mais j'en mettrais pas ma main au cul
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par fish »

Salut,
Tu trouveras dans ce lien la doc de mise en oeuvre du TSX27, on parle des consoles de prog. TSX407
http://dl.free.fr/w9xTdr00d
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par josé »

bonjour,
de mémoire ; il faut sélectionné transfert , enlevé la cartouche langage de la 407 et y mettre une cartouche mémoire a la place. la copie se fait de la cartouche insérer dans l'automate vers celle insérer dans la 407 ou inversement .
:idea: Ne pas se tromper dans le sens du transfert
:oops: mauvais souvenir ....
Créateur de pannes ...
Bull58
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2023, 08:20

Re: Récupération d'un programme sur un automate TSX 27 a partir d'une console TSX T407

Message par Bull58 »

Bonjour
Avez vous réussi à récupéré le programme sur votre Ts 27 et a le réinjecter dans votre nouvel automate?
Je suis intéressé par cette possibilité
Merci
Répondre