plantage control expert v14

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

plantage control expert v14

Message par dpo »

Bonjour
avez-vous eu le cas de plantages de control expert pendant la prog ?
Alors que j'ai bossé toute la journée sur site en ligne, le soir tranquille sans être connecté je prépare des petites modifs et à plusieurs reprises plantage control expert, d'abord message error du soft puis message windows.
Du coup j'enregistre souvent et j'ai remarque que l'enregistrement était long, j'ai "enrgistrer (pas de réponse) puis finalement il y arrive.
je fais faire un reboot PC et regenerer tout.
ça me rappelle mes premiers déboires avec unity qui plantait souvent quand tu touchais aux DTM
même pas la peine d'appeler le support qui va me dire, de passer de V14 à V14.1.
Nous sommes vraiment les guignols qui testons leurs soft, et on paie pour ça.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plantage control expert v14

Message par itasoft »

slts,
chez les constructeurs, les rôles se sont inversés, le fournisseur est roi et le client c'est la reine. et ça fait mal au cul.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: plantage control expert v14

Message par Bernardo59 »

Salut,

J'ai eu le même souci que toi dpo... Je suis passé à la V14.1 et je n'ai plus de soucis !
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: plantage control expert v14

Message par skip74 »

Pareil

Passé à V14.1 🤫
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plantage control expert v14

Message par itasoft »

slts,
passer à la V14.1 , combien ça coûte exactement ?
Car suis avec la V11.1 qui pour le moment ne pose pas de problème mais il se peut que un de ces quatre matins ça me pose un lapin.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: plantage control expert v14

Message par dpo »

je restais en V14 le temps de finir un projet pour être sur la même version que le client
je vais donc passer en V14.1 la prochaine fois que j'ai besoin de control expert
Pour ma part j'ai un abonnement annuel API + HMI donc pas de soucis, je crois que ça coute dans les 1000 euros
Je paie pour avoir une version à jour, ça veut aussi dire que je vais être payé par schneider si je perds du temps à cause d'un plantage ?
J'ai obtenu une fois 50% de remise suite à une grosse défaillance d'unity où les dieux sont descendus du ciel pour constater par eux même que leur truc était bugué, trop sympa le cadeau de 500 euros quand tu as perdu 5 jours de boulot. A tout refaire jusqu'à 2h du mat.
je vous parle de ma dernière intervention sur somachine....
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plantage control expert v14

Message par itasoft »

slts,
SoMachine: La plus grosse drouille du siècle
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: plantage control expert v14

Message par skip74 »

dpo a écrit : 27 juin 2020, 22:12 je restais en V14 le temps de finir un projet pour être sur la même version que le client
je vais donc passer en V14.1 la prochaine fois que j'ai besoin de control expert
Pour ma part j'ai un abonnement annuel API + HMI donc pas de soucis, je crois que ça coute dans les 1000 euros
Je paie pour avoir une version à jour, ça veut aussi dire que je vais être payé par schneider si je perds du temps à cause d'un plantage ?
J'ai obtenu une fois 50% de remise suite à une grosse défaillance d'unity où les dieux sont descendus du ciel pour constater par eux même que leur truc était bugué, trop sympa le cadeau de 500 euros quand tu as perdu 5 jours de boulot. A tout refaire jusqu'à 2h du mat.
je vous parle de ma dernière intervention sur somachine....
Hummel tout cela me rappelle la version v2.2... 😥
Répondre