Récupération date système sur un HMISCUxA5

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Iksayne
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2020, 09:56
Localisation : Limoges

Récupération date système sur un HMISCUxA5

Message par Iksayne »

Bonjour à tous !

Je réalise un petit programme simple sur un HMISCUxA5 avec le logiciel Somachine. Le but est de comparer une date de péremption enregistré sur deux int: ArAnnee_P_R[0] et ArMois_Jour_P_R[0] avec la date du jour. J'ai crée mon programme en ST et j'essaye de récupérer la date du jour dans mon programme avec des %SW mais mes tentatives sont infructueuses.

IF (%SW53)>= ArAnnee_P_R[0] AND (%SW52) >= ArMois_Jour_P_R[0] THEN
Gestion := 2;
PIHM := 2;
ELSIF (%SW53)>= ArAnnee_P_D[0] AND (%SW52) >=ArMois_Jour_P_D[0] THEN
PIHM:=3;
Gestion:=3;
End_IF

Voilà le morceau qui me pose problème, le %SW n'est pas valider pendant une compilation et cela me dit que le % n'est pas attendu ici. Les %MW fonctionnent mais pas les %S ou %SW. Ce que je comprend pas c'est qu'ils ont l'air d'exister quand je regarde les manuels Somachine, mais le logiciel ne veut pas me les prendre, que je les mettent ailleurs dans le change rien.

J'ai aussi testé une autre technique pour récupérer la date, la fonction SysTimeGetDay. Mais elle me donne des variables sous un format que je ne peut pas convertir en INT :SYSTIMEDATE.

Je suis un peu dans une impasse, car pour moi les %SW et %S sont des variables système basique et connu sur les logiciels Schneider. Je ne comprend pas pourquoi sur mon Pou elles ne sont pas valider alors que j'ai vu leur utilisation dans d'autres programmes.

Merci d'avance!
Vicnnet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2018, 20:43

Re: Récupération date système sur un HMISCUxA5

Message par Vicnnet »

Il me semble que les %S et %SW n'existent plus dans SoMachine :? Tu utilise bien le logiciel SoMachine (Pas la version basic) ?
Iksayne
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2020, 09:56
Localisation : Limoges

Re: Récupération date système sur un HMISCUxA5

Message par Iksayne »

Bah j'ai bien l'impression aussi mais du coup je me retrouve sans solution :? ... et oui c'est la version complète pas la basique, la version basique ont peut pas coder en ST.
Vicnnet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2018, 20:43

Re: Récupération date système sur un HMISCUxA5

Message par Vicnnet »

De mémoire, j'ai déjà réussi à obtenir un résultat avec le programme page 15-16 de cette doc https://download.schneider-electric.com ... 0000000667
Répondre