Afficheur HMIGTO6310, carte SD et protection en écriture

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
OliveAPI
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 04 août 2020, 10:00

Afficheur HMIGTO6310, carte SD et protection en écriture

Message par OliveAPI »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet je travaille notamment sur un afficheur MAGELIS HMIGTO6310.
J'avais eu pas mal d'embêtement pour y mettre le programme au départ, jusqu'à trouver sur le net qu'il fallait y mettre une carte SD, le service info m'en a donc prêté une d'appareil photo de 30 go. Je la met en place et y transfère sans problème mon programme afficheur (fait sous VIJEO 6.2), le "runtime" s'installe en même temps.
Depuis il m'est totalement impossible d'y modifier le programme installé et le remplacer par un autre, même en essayant différent réglages sur ma cible, le programme afficheur en fonction reste celui d'origine et l'erreur suivante apparaît...
"Erreur 1830:[Cible][etc...] Impossible de poursuivre le transfert. Le disque est peut-être plein"

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il était conseillé de formater la carte SD (FAT32) ce que j'ai tenté de faire mais à présent elle est protégée en écriture et totalement informatable! J'ai pourtant réussi à la base à y écrire le programme afficheur en fonction, sans problème à ce niveau...
L'adaptateur a effectivement une petite glissière sur le côté mais quelle que soit la position de celle-ci la même erreur apparait...

Existe t-il un problème connu de cette sorte sur ce matériel? Est-il conseillé d'utiliser ne plus petite carte SD, d'un autre format? Quelqu'un ici à t-il eu ce genre de soucis?
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Afficheur HMIGTO6310, carte SD et protection en écriture

Message par Béryl »

OliveAPI a écrit : 15 sept. 2020, 15:01 J'avais eu pas mal d'embêtement pour y mettre le programme au départ...
Quels embêtements ?
J'ai installé pas mal de HMIGTO et (je touche du bois), j'ai jamais eu de galère à la mise en service.
Toujours effectué mes transferts par ethernet, même sur des terminaux "puceaux". Encore hier sur un HMISTO532.
Si tu essaies par ethernet en virant ta carte SD ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
OliveAPI
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 04 août 2020, 10:00

Re: Afficheur HMIGTO6310, carte SD et protection en écriture

Message par OliveAPI »

Béryl a écrit : 16 sept. 2020, 08:30
OliveAPI a écrit : 15 sept. 2020, 15:01 J'avais eu pas mal d'embêtement pour y mettre le programme au départ...
Quels embêtements ?
J'ai installé pas mal de HMIGTO et (je touche du bois), j'ai jamais eu de galère à la mise en service.
Toujours effectué mes transferts par ethernet, même sur des terminaux "puceaux". Encore hier sur un HMISTO532.
Si tu essaies par ethernet en virant ta carte SD ça donne quoi ?
J'avais tenté la chose, il m'envoyait systématiquement une erreur me disant que le lecteur principal est plein, c'est là que j'ai compris que la carte SD en tant que "lecteur secondaire" est indispensable pour y installer l'application en fait... mes embêtements au départ c'était justement tout mes essais pour tenter d'y transférer ma cible jusqu'à ce que je comprenne ça.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Afficheur HMIGTO6310, carte SD et protection en écriture

Message par itasoft »

slts,
A savoir si on utilise les courbes de tendances le lecteur secondaire (carte SD) est obligatoire ,
il y en as qui ont essayé de pas le mettre mais ils ont eu des problèmes (Laspales, lol)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
OliveAPI
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 04 août 2020, 10:00

Re: Afficheur HMIGTO6310, carte SD et protection en écriture

Message par OliveAPI »

Bon le problème semble résolu,

Je viens de tester avec une nouvelle carte SD (achetée pour l'occasion), une SANDISK SDHC 16 Gb.
J'ai fait un premier essai sans formater, le même défaut apparait.
Puis je l'ai formaté FAT32 avec unité d'allocation 8192 ko, puis tente un transfert qui arrive cette fois à son terme. J'ai tenté un second transfert d'une version un peu modifiée, puis un dernier pour remettre le programme qui allait bien, tout les transfert on réussi et l'application à jour s'affiche bel et bien sur l'IHM.

Le formatage est indispensable, ça peut paraître bête... mais il faut quand même le savoir.
Après je ne sais pas exactement le pourquoi de la protection en écriture... est ce que le transfert met la protection en écriture en place à un moment donné puis son échec le laisse en place (ce serait quand même bizarre en fait).
Mais en tout cas, après formatage la carte SD semble enfin accepter toutes mes mises à jour sans problème! :D
Répondre