Connexion USB automate M340

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Steef44
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2019, 21:18
Localisation : Nantes

Re: Connexion USB automate M340

Message par Steef44 »

Pour info les notes sur le drivers plc USB indique que les versions après 2015 et au moins jusqu'à 2017 ne sont pas compatible avec virtual box pour celles d après aucunes info je devrais avoir un tech Schneider demain sur ce problème sauf si quelqu'un à déjà l info ça m interesse
débutant59
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2018, 17:16

Re: Connexion USB automate M340

Message par débutant59 »

Bonjour à tous,

Voici une méthode que j'utilise et qui fonctionne.
J'ai galéré très longtemps, bidouillé et trouvé ceci.
Capture.JPG
J'espère que cela va vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Connexion USB automate M340

Message par Béryl »

Et devinez qui galère depuis ce matin pour se mettre en ligne avec un M340 puceau ?...
J'ai tout essayé, enfin tout ce que j'ai pu récupérer ici (certains liens sont morts, d'ailleurs).
Rien a faire.
Je suis sous W10 en dur (pas virtuel), j'ai tourné sur tous les ports dispo sur mon PC, idem.
Windows voit bien la CPU, mais j'ai l'impression que le driver USB Schneider roupille. J'ai beau le relancer, impossible de le réveiller.
J'ai une carte NOE sur le rack, je vais balancer le programme par-là.
Je suis toujours passé par l'usb pour un premier programme.
chriks
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2016, 20:25

Re: Connexion USB automate M340

Message par chriks »

J'ai procédé de la même manière sur mon dernier M340
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Connexion USB automate M340

Message par Bruce33 »

Bonjour Béryl,

Quelle version de Control Expert utilises-tu ? La V15 ?
Avec les dernières versions des drivers j'ai eu des surprises.
Par exemple driver Unitelway inactif car non signé alors que j'avais toujours réchappé à ça.
Et driver Modbus qui ne marchait plus... J'ai dû enlever le démarrage automatique de ma session Windows pour laisser le driver Modbus démarrer avant que je démarre ma session.
En installant les derniers drivers, Schneider crée un compte SE-Account (avec mot de passe secret) dans Windows pour "sécuriser" :twisted: le fonctionnement les drivers. Résultat : on ne peut même plus arrêter certains services !
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Connexion USB automate M340

Message par Béryl »

Control Expert 14.1
Driver USB daté d'octobre 2020.

J'ai contourné le problème : mon portable sous W7, branché, CPU reconnue de suite, icône du driver USB dans la barre de tâche une seconde après, transfert programme, run, tout baigne.
What else ? ;)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Connexion USB automate M340

Message par itasoft »

Béryl a écrit : 05 janv. 2021, 16:16 Control Expert 14.1
Driver USB daté d'octobre 2020.

J'ai contourné le problème : mon portable sous W7, branché, CPU reconnue de suite, icône du driver USB dans la barre de tâche une seconde après, transfert programme, run, tout baigne.
What else ? ;)
---------------
moi aussi j'ai un portable sous W7, spécialement dédié pour =S= , je vais essayer de me le faire rembourser
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Connexion USB automate M340

Message par Béryl »

Garde-le précieusement !
Comme je garde mes deux tromblons sous Xp et leur aïeul sous W95 qui m'a encore sorti le cul des ronces quand j'ai dû recharger un TSX17 sous PL7/1 dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Connexion USB automate M340

Message par JC87 »

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai eu un souci de connexion avec un M340 vierge la semaine dernière. Donc je suis en Control Expert 15.0 SP1 sous Windows 10 non virtuel et mon driver USB est daté d'octobre 2020.

Impossible de se connecter alors que évidemment il n'y a pas si longtemps ça marchait très bien. Je suis passé en V15.0 récemment et je n'ai pas souvenir de m'être connecté en USB depuis, donc le souci vient peut être de là.

Quoiqu'il en soit, après avoir gratté un moment j'ai finit par désinstaller le driver, redémarrer le PC puis installer exactement le même driver et là ça à marché :roll: Donc voila si ça vous arrive il ne faut pas hésiter à faire la manip même si ça semble n'avoir aucun sens puisqu'on installe un truc qui l'était déjà.

A un moment j'étais parti pour faire le premier transfert en Ethernet mais je ne sais même pas comment il faut faire. j'ai toujours fait le premier transfert en USB. Est ce qu'il faut décoder l'adresse MAC de l'UC et s'en servir pour la première connexion ou y a t'il une autre procédure ?

Quand je vois comment c'est simple en Siemens avec TIA ou il n'y a même pas besoin de changer l'adresse IP du PC je me dit que encore une fois Schneider est de plus en plus largué.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 113
Inscription : 09 avr. 2016, 14:30

Re: Connexion USB automate M340

Message par lamjer65 »

Bonjour JC87,
Depuis le passage en 15.0 SP1, problème identique.
J’ai désinstaller le driver, redémarrer le pc afin d’effectuer une nouvelle installation et depuis je n’ai même plus PLC USB dans driver manager et pourtant j’ai bien l’icône en bas à droite. Après quelques recherche, le service a disparue également.
J’ai donc désinstallé les driver et Control expert qui n’ont pas résolu le problème.
Les joies de Schneider Electric.

Nouveauté je viens de m’apercevoir que l’aide de Control Expert est en Français au niveau de la navigation mais les fiches sont toutes en Anglais.
Répondre