Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par JC87 »

dpo a écrit : 21 févr. 2021, 12:32 Schneider Electric ne peut être tenu responsable du bon déroulement des installations qui n’ont pas été faite par nos techniciens, de même concernant les conflits entre le hardware et le software.

Néanmoins nous avons été sensible au fait que ces anomalies ont eu un impact négatif et chronophage pour vous , de ce fait , et à titre exceptionnel , nous allons créditer votre contrat d’un montant de 50 points.

Nous avons bien pris en compte vos remarques afin d’améliorer l’ expérience utilisateur de nos clients.
Nous nous excusons de la gêne que vous avez rencontré dans l’utilisation de nos services.[/i]
Si j'étais toi je l'imprimerai en grand, je l'encadrerai et je l'afficherai au dessus de mon bureau. A ce niveau de foutage de gueule ça mérite au moins ça :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1661
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par Béryl »

Rions un coup :
Install de la V15 d'Ecostruxure Expert. Sur mon poste de bureau W10 : Ok.
Sur mon portable terrain W7 : arrêt de l'install avec msg d'erreur "W7 minimum requis".
Fouille dans la doc. En fait, c'est W10 minimum requis.
Bon, je reste donc en 14.1 sur mon portable terrain.
Retour sur mon PC bureau. Pas question de pondre de nouveaux programme en V15, si je ne suis pas sûr que la V14 de mon PC terrain pourra les lire. Hop, je désinstalle la V15 et remets la 14.1.
Miracle : tout se passe bien !
Fin de miracle, au lancement, une palanquée d'erreur sur des fichiers dll.
J'y vais à la barbare : mon PC terrain à côté, je pique les fichiers incriminés et les copie comme un porc sur mon PC bureau.
Miracle : ça marche !
Fin du miracle, toujours un fichier à problème (srcsdk.dll).
J'essaie plein de trucs : nouveau programme, modif sur une CPU locale, modif sur un CPU distante. Tout marche. Juste ce message à l'ouverture d'Ecostxure sur ce fichier.
Bon, tant que c'est que ça, ça me va.

Allez hop, je réinstalle toutes les mises à jour de la 14.1.
Bin non : tout est déjà installé ! Sauf que quand je vais dans le menu "Infos techniques", rien n'apparaît.
Alors, installé, pas installé ? Je sais pas.
Même l'aide en français ne passe pas : déjà installé, qu'il me dit.
Sauf que quand je demande l'aide, c'est du rosbif 100%.
Pas grave, mais bon c'est couillon.

Je me retrouve avec une install bancale, mais qui marche.
Enfin, jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par itasoft »

c'est de la démence,
revenir en arrière ça pardonne pas, j'ai l'impression que quand on désinstalle ça vire pas tout .
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par Bruce33 »

Béryl a écrit : 22 févr. 2021, 11:09 Allez hop, je réinstalle toutes les mises à jour de la 14.1.
Bin non : tout est déjà installé ! Sauf que quand je vais dans le menu "Infos techniques", rien n'apparaît.
J'avais eu ce problème avec une vieille version d'Unity Pro... Je croyais que c'était résolu ça. Avais-tu installé la V15 par-dessus la V14.1 sans la désinstaller au préalable ?
Il me semble que j'étais allé chercher dans la base de registres les clés à supprimer pour pouvoir réinstaller les hotfix.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1661
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par Béryl »

Bruce33 a écrit : 23 févr. 2021, 00:22 J'avais eu ce problème avec une vieille version d'Unity Pro... Je croyais que c'était résolu ça. Avais-tu installé la V15 par-dessus la V14.1 sans la désinstaller au préalable ?
Oui, le problème vient principalement de ça, je pense. Grosse bourde de ma part.
Bruce33 a écrit : 23 févr. 2021, 00:22 Il me semble que j'étais allé chercher dans la base de registres les clés à supprimer pour pouvoir réinstaller les hotfix.
Faudrait que je fouille dans ce sens, oui. Mais j'ai bien peur de flinguer mon install actuelle. Ou alors, je désinstalle tout et je réinstalle.
A suivre...
jerome33
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 05 nov. 2015, 21:54

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par jerome33 »

Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par Bruce33 »

Béryl,

Par curiosité, comment ça s'est passé avec la licence ?
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1661
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par Béryl »

On a une licence groupe et honnêtement, ce n'est pas moi qui gère ça et je ne sais pas comment ça marche.
Je reçois une clé d'activation et je peux faire autant d'install que je veux.
Mais pour désinstaller la V15, je suis quand même passé par le gestionnaire de licence et j'ai "rendu" celle qui était sur mon PC de bureau avant de désinstaller.
Celle pour la V14 était toujours en place ; il l'a reconnue automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par pach30 »

Bonjour
Pour en revenir au message initial, on peut avoir SoMachine 4.3 et Machine Expert sur le même PC .C'est d'ailleurs obligatoire puisque selon l'atelier utilisé , les programmes ne sont pas -directement- compatible. (les firmwares aussi des CPU)
Vijeo reste une "extension " de SoMachine et MachineExpert qui peut être installée ou pas. De mémoire, avoir une version autonome de Vijeo peut poser problème et il me semble que j'ai du faire apppel à la hotline à ce sujet _l y a quelques années.
Bakaly
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2019, 22:50

Re: Probleme compatibilité Machine Expert et Vijeo

Message par Bakaly »

Ok pach30

Donc j'ai besoin également de 2 versions de vijéo. Une pour mon projet sous So machine, incompatible avec Machine Expert et une autre plus récente pour travailler avec Machine Expert.

C'est possible ça?
Répondre