Webgate

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
maintelec
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2021, 10:21

Webgate

Message par maintelec »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement chez un client pour activer le WebGate sur un IHM HMIG3U, je sollicite vos connaissances sur le sujet car je galère a le faire fonctionner, n'ayant jamais effectué cela. Mon IHM est connecté sur un M251 en Ethernet 1 adresse 192.168.10.10 automate et 192.168.10.30 pour l'IHM, l'écran dispose d'un deuxième port : Ethernet 2.
Pour le moment je suis connecté sur le réseau de la box directement sur le port de l'automate Ethernet 1, j'ai accès a l'automate mais pas a l'écran tactile. (pc en adresse ip fixe).

Doit je configurer le port Ethernet 2 dans l'onglet partage de données et me brancher sur l’écran sur le port Ethernet 2, en configurant l'adresse ip ? ou utiliser le port Ethernet 1?

Pouvez vous s'il vous plait me donner vos retour d'expérience sur ce sujet ?

Vous en remerciant par avance.

Guillaume
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

Re: Webgate

Message par ouaga12 »

Bonjour, pour moi tu dois mettre ton pc deja sur le même reseau que l'Ihm ethernet 1.
Ca veut dire quoi tu a access a lautomate mais pas a l'écran tactile?
Tu n'as pas de switch?
maintelec
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2021, 10:21

Re: Webgate

Message par maintelec »

J'ai accès à l'automate par le navigateur web en tapant son adresse IP, (nouveauté Schneider pour activer les connections), en connectant mon pc sur le même réseau via un Switch, avec adresse IP pc en manuel et proche de l'ip de l'automate.

J'espère que je suis assez clair...

Merci
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

Re: Webgate

Message par ouaga12 »

maintelec a écrit : 08 mars 2021, 11:55 J'ai accès à l'automate par le navigateur web en tapant son adresse IP, (nouveauté Schneider pour activer les connections), en connectant mon pc sur le même réseau via un Switch, avec adresse IP pc en manuel et proche de l'ip de l'automate.

J'espère que je suis assez clair...

Merci
:?: :?:
Désolé mais finalement je comprend plus votre problématique.
.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider.
Cordialement
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Webgate

Message par Jambe »

Avez-vous bien activé Webgate dans le projet Vijeo?
maintelec
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2021, 10:21

Re: Webgate

Message par maintelec »

Bonjour,

Oui effectivement Webgate activé dans le projet Vijeo, Serveur Web activé avec port 8080, et partage de données activé port 6000 connecteur Ethernet 1 et navigateur de fichiers activés.

merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Webgate

Message par JC87 »

maintelec a écrit : 08 mars 2021, 10:35 Bonjour a tous,

Je suis actuellement chez un client pour activer le WebGate sur un IHM HMIG3U, je sollicite vos connaissances sur le sujet car je galère a le faire fonctionner, n'ayant jamais effectué cela. Mon IHM est connecté sur un M251 en Ethernet 1 adresse 192.168.10.10 automate et 192.168.10.30 pour l'IHM, l'écran dispose d'un deuxième port : Ethernet 2.
Pour le moment je suis connecté sur le réseau de la box directement sur le port de l'automate Ethernet 1, j'ai accès a l'automate mais pas a l'écran tactile. (pc en adresse ip fixe).

Doit je configurer le port Ethernet 2 dans l'onglet partage de données et me brancher sur l’écran sur le port Ethernet 2, en configurant l'adresse ip ? ou utiliser le port Ethernet 1?

Pouvez vous s'il vous plait me donner vos retour d'expérience sur ce sujet ?

Vous en remerciant par avance.

Guillaume
Bonjour,

Qu'est ce qui ne marche pas en fait ? Le webgate ne fonctionne qu'avec Internet Explorer en lui tapant l'adresse IP de l'afficheur (celle qui a été configuré dans l’accès distant) et en lui renseignant le numéro de port si ce n'est pas le port 80 par défaut qui a été configuré. Dans ton cas l'adresse ce serait httpp://192.168.10.30:8080. Il sera probablement nécessaire de placer cette adresse dans les sites de confiance au niveau des options de sécurité de IE.

Par ailleurs tu parle de box. Si tu veut accéder à l'afficheur via une Box Internet il faut faire une redirection de port au niveau de celle-ci. Ça ne marchera évidemment pas avec une adresse locale.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
maintelec
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2021, 10:21

Re: Webgate

Message par maintelec »

Merci JC,

Mon problème était Internet Explorer j'ai enregistré l'adresse dans les sites de confiance comme indiqué et cela a marché direct.
Merci bien...
Je vais essayer en redirigeant les ports de la box maintenant.

Encore merci

Guillaume
Répondre