Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Nicautomatisme
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2021, 08:40

Re: Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Message par Nicautomatisme »

Merci pour ta réponse Béryl, malheureusement le problème reste le même. :? Pourtant tout le monde est connecté ensemble. Sur Machine Expert logic Builder je reçois l'IHM et le TM241 sans problème.

Merci JC87 pour ta réponse. J'avais déjà effectué la manipulation à la lettre 1 fois tout seul et une fois avec l'automaticien derrière moi. Mais rien n'y fait ca ne marche pas. (noms de nœuds verifiés,IP correctes...) :|

C'est surement un problème de hardware alors? Dans l'usine beaucoup de pupitres sont équipés d'un HMISCU (qui peut faire controleur). Ici j'ai un HMIS5T (interface homme machine simple) , est - ce que cela peut venir de la :?:
Nicautomatisme
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2021, 08:40

Re: Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Message par Nicautomatisme »

Schéma switch grossier.png
Voici un schéma de comment sont câblés mes équipements.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Message par JC87 »

Sur la première (et la dernière si je peut) application que j'ai faite en Somachine j'avais eu un probléme similaire. J'avais mis a jour le firmware de mon 241 et ça avait fini par marcher. Mais bon j'ai fait tellement de manip à l’époque que je ne suis pas sur que le probléme vienne de là. Sur le forum il y a des messages Regarde ces messages : http://forum-automatisme.net/viewtopic. ... ine#p17250
tu trouvera peut être des infos intéressantes.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Message par Béryl »

Ton schéma est correct. Vérifie quand même que tu t'es bien raccordé sur le port ethernet et non série sur ton IHM.
Après, SoMachine, désolé, j'y touche pas. Pour l'instant, j'ai réussi à passer entre les mailles du filet et je ne l'ai même jamais installé (ce qui explique que j'ai plus de cheveux que JC :D ) !
Le basique juste pour un M221 et c'est tout.
Si jamais ça veut pas causer en ethernet, tu peux toujours tenter par le port Modbus RTU avec le pilote adéquat comme expliqué plus haut.
Nicautomatisme
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2021, 08:40

Re: Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Message par Nicautomatisme »

Merci, pour l'instant tout communique par internet.
Sur les conseils de l'automaticien, je reprends le programme de zéro, il y a surement eu un problème dans la conversion du programme qui était de base pour un HMISTU. Je vous tiens au courant si ca fonctionne :!:
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Echec d'ouverture de connexion vers l'équipement - TM241CEC24T et HMIS5T

Message par itasoft »

slts,
slts,
De plus, on peut pas compter sur l'aide en ligne, j'ai jamais trouvé de réponse dans ce fouillis infâme , dans cette aide en ligne une pute ni retrouverait pas son macro et une chatte ni retrouverait pas ses petits. SoMachine c'est une grosse drouille.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre