Automate M580 communication et logs

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Sami2020
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2021, 09:48

Automate M580 communication et logs

Message par Sami2020 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant la mise en place d'un environnement industriel. En fait, je suis novice en automatisme et je viens de commencer la partie industrielle de ma thèse.
J'ai en possession un banc qui utilise un automate M580 ce banc contient un variateur de vitesse. Je cherche à mettre en place dans un premier tout l'environnement industriel basique à savoir la communication avec l'automate ainsi que la mise en place d'un serveur Modbus/TCP.
J'ai alors commencé par connecter ma machine au banc via le câble Ethernet, j'arrive à pinguer l'automate maintenant, je cherche à installer un server Modbus. J'ai regardé sur internet il y a plusieurs outils proposés : Ananas, Modbus Doctor, Modbus Twin Request, MBAsyncServer....

Donc, je compte installer sur ma machine qui ping déjà l'automate un des outils mentionnés ci-dessus. Mes questions sont les suivantes:

1) Quel outils me recommandez-vous s'il vous plait ? le but est de lire et d'écrire dans les registres de l'automates puis de récupérer des logs

2) Est ce que ma démarche d'installation est bonne ? (en terme d'architecture : un banc et une seule machine)

En vous remerciant de votre aide
Répondre