Débilité sur Unity

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Débilité sur Unity

Message par itasoft »

slts,
La fonction COPY_AREBOOL_AREBOOL ne prends pas les paramètres, il faut l’écrire sans les paramètres :
Ex : T64EBOOL:=COPY_AREBOOL_AREBOOL(T64EBOOL);
Ce qui équivaut à faire une affectation bestiale ex : T64EBOOL := T64EBOOL ;
Que =S= explique à quoi sert exactement cette fonction à part à ce palucher
ps:
je voulais l'utiliser pour décaler les bits dans T64EBOOL .
Cette fonction a du être pondue par un informaticien qui ne décale jamais les bits, il en voit pas l'utilité vu qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
ps:
A moins que ça soit que sur ma version de Unity et que ça été corrigé sur les dernières versions ? ce qui m'étonnerait
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
PapaGillou
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2021, 18:41

Re: Débilité sur Unity

Message par PapaGillou »

Salut,
Que veux-tu faire exactement ?

Si tu copy un tableau vers lui-meme en décalant d'un bit par example, le resultat ne sera pas celui escompté.
En effet, il n'y a pas de buffer intermédiaire lors de la copy.
Donc si le première element du tableau est un zéro, le résultat sera un tableau entièrement à zéro:
Iteration 1 de la boucle de copy
Si [0]==0 alors [1]=0

Itertion 2 de la boucle de copy
Comme [1] == 0 à cause de iteration 1 alors [2]=0
...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débilité sur Unity

Message par itasoft »

slts,
je signale une aberration c'est tout , je demande rien
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Débilité sur Unity

Message par Jambe »

Perso j'ai pas compris (j'ai pas essayé), tu peux détailler?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débilité sur Unity

Message par itasoft »

Jambe a écrit : 01 févr. 2022, 14:45 Perso j'ai pas compris (j'ai pas essayé), tu peux détailler?
-------------
il faut essayer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: Débilité sur Unity

Message par DurandO »

PapaGillou a écrit : 01 févr. 2022, 08:26 Si tu copy un tableau vers lui-meme en décalant d'un bit par example, le resultat ne sera pas celui escompté.
En effet, il n'y a pas de buffer intermédiaire lors de la copy.
Donc si le première element du tableau est un zéro, le résultat sera un tableau entièrement à zéro:
Iteration 1 de la boucle de copy
Si [0]==0 alors [1]=0

Itertion 2 de la boucle de copy
Comme [1] == 0 à cause de iteration 1 alors [2]=0
...
Si c'est réellement le résultat obtenu, je confirme que ce n'est vraiment pas le résultat attendu de cette fonction.

Par ailleurs, la question soulevée était plutôt à quoi sert une fonction qui copierait un tableau de booléen dans un tableau de booléen comme le fait une simple affectation.
C'est sûr que partant de là, on a pas fini de voir apparaître de "nouvelles" fonctions ou pas...
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Débilité sur Unity

Message par Jambe »

itasoft a écrit : 01 févr. 2022, 17:33
Jambe a écrit : 01 févr. 2022, 14:45 Perso j'ai pas compris (j'ai pas essayé), tu peux détailler?
-------------
il faut essayer
Pas pris le temps, d’habitude j’essaie, je suis un peu comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois :mrgreen:

Edit: j’ai compris. Effectivement ce bout de la fonction est inutile.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Débilité sur Unity

Message par philou77 »

Salut !

Pareil sur ecostruxure control expert L V14.1

C'est effectivement fort de
- mettre de l'aide sur une fonction (COPY)
- dire que cela porte sur des bits, mots, entier, etc..
- montrer la syntaxe de l'instruction

pour qu'au final, cela ne fonctionne pas comme expliqué avec les tableaux de bits...

Schneider, c'est plus fort que nous ...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Débilité sur Unity

Message par Jambe »

Ce qui est débile c'est d'avoir voulu faire une fonction pour copier un tableau de bit dans un autre tableau de bit quand une affection suffit.
Répondre