Débilité sur Unity
- itasoft
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Débilité sur Unity
slts,
La fonction COPY_AREBOOL_AREBOOL ne prends pas les paramètres, il faut l’écrire sans les paramètres :
Ex : T64EBOOL:=COPY_AREBOOL_AREBOOL(T64EBOOL);
Ce qui équivaut à faire une affectation bestiale ex : T64EBOOL := T64EBOOL ;
Que =S= explique à quoi sert exactement cette fonction à part à ce palucher
ps:
je voulais l'utiliser pour décaler les bits dans T64EBOOL .
Cette fonction a du être pondue par un informaticien qui ne décale jamais les bits, il en voit pas l'utilité vu qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
ps:
A moins que ça soit que sur ma version de Unity et que ça été corrigé sur les dernières versions ? ce qui m'étonnerait
La fonction COPY_AREBOOL_AREBOOL ne prends pas les paramètres, il faut l’écrire sans les paramètres :
Ex : T64EBOOL:=COPY_AREBOOL_AREBOOL(T64EBOOL);
Ce qui équivaut à faire une affectation bestiale ex : T64EBOOL := T64EBOOL ;
Que =S= explique à quoi sert exactement cette fonction à part à ce palucher
ps:
je voulais l'utiliser pour décaler les bits dans T64EBOOL .
Cette fonction a du être pondue par un informaticien qui ne décale jamais les bits, il en voit pas l'utilité vu qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
ps:
A moins que ça soit que sur ma version de Unity et que ça été corrigé sur les dernières versions ? ce qui m'étonnerait
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Re: Débilité sur Unity
Salut,
Que veux-tu faire exactement ?
Si tu copy un tableau vers lui-meme en décalant d'un bit par example, le resultat ne sera pas celui escompté.
En effet, il n'y a pas de buffer intermédiaire lors de la copy.
Donc si le première element du tableau est un zéro, le résultat sera un tableau entièrement à zéro:
Iteration 1 de la boucle de copy
Si [0]==0 alors [1]=0
Itertion 2 de la boucle de copy
Comme [1] == 0 à cause de iteration 1 alors [2]=0
...
Que veux-tu faire exactement ?
Si tu copy un tableau vers lui-meme en décalant d'un bit par example, le resultat ne sera pas celui escompté.
En effet, il n'y a pas de buffer intermédiaire lors de la copy.
Donc si le première element du tableau est un zéro, le résultat sera un tableau entièrement à zéro:
Iteration 1 de la boucle de copy
Si [0]==0 alors [1]=0
Itertion 2 de la boucle de copy
Comme [1] == 0 à cause de iteration 1 alors [2]=0
...
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Re: Débilité sur Unity
slts,
je signale une aberration c'est tout , je demande rien
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Re: Débilité sur Unity
Perso j'ai pas compris (j'ai pas essayé), tu peux détailler?
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Re: Débilité sur Unity
Si c'est réellement le résultat obtenu, je confirme que ce n'est vraiment pas le résultat attendu de cette fonction.PapaGillou a écrit : ↑01 févr. 2022, 08:26 Si tu copy un tableau vers lui-meme en décalant d'un bit par example, le resultat ne sera pas celui escompté.
En effet, il n'y a pas de buffer intermédiaire lors de la copy.
Donc si le première element du tableau est un zéro, le résultat sera un tableau entièrement à zéro:
Iteration 1 de la boucle de copy
Si [0]==0 alors [1]=0
Itertion 2 de la boucle de copy
Comme [1] == 0 à cause de iteration 1 alors [2]=0
...
Par ailleurs, la question soulevée était plutôt à quoi sert une fonction qui copierait un tableau de booléen dans un tableau de booléen comme le fait une simple affectation.
C'est sûr que partant de là, on a pas fini de voir apparaître de "nouvelles" fonctions ou pas...
Re: Débilité sur Unity
Pas pris le temps, d’habitude j’essaie, je suis un peu comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois
Edit: j’ai compris. Effectivement ce bout de la fonction est inutile.
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Re: Débilité sur Unity
Salut !
Pareil sur ecostruxure control expert L V14.1
C'est effectivement fort de
- mettre de l'aide sur une fonction (COPY)
- dire que cela porte sur des bits, mots, entier, etc..
- montrer la syntaxe de l'instruction
pour qu'au final, cela ne fonctionne pas comme expliqué avec les tableaux de bits...
Schneider, c'est plus fort que nous ...
Pareil sur ecostruxure control expert L V14.1
C'est effectivement fort de
- mettre de l'aide sur une fonction (COPY)
- dire que cela porte sur des bits, mots, entier, etc..
- montrer la syntaxe de l'instruction
pour qu'au final, cela ne fonctionne pas comme expliqué avec les tableaux de bits...
Schneider, c'est plus fort que nous ...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
Re: Débilité sur Unity
Ce qui est débile c'est d'avoir voulu faire une fonction pour copier un tableau de bit dans un autre tableau de bit quand une affection suffit.