pid pour asservissement variateur mécanique
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Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Salut !
Montre ton schéma de câblage mais cela sent les 0v ou gnd pas raccordés entre eux..ou bien npn et pnp mélangés
2 cartes , 2 hs c’est pas une coïncidence.
Montre ton schéma de câblage mais cela sent les 0v ou gnd pas raccordés entre eux..ou bien npn et pnp mélangés
2 cartes , 2 hs c’est pas une coïncidence.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
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Re: pid pour asservissement variateur mécanique
J’ai regardé le schéma constructeur, effectivement l’essai avec le potentiomètre devait fonctionner car les 0V sont reliés entre eux.
Tu parles de relais placé sur cette consigne et ça c’est pas clair peux tu détailler ,voir donner un schéma ,même version papier.
Tu parles de relais placé sur cette consigne et ça c’est pas clair peux tu détailler ,voir donner un schéma ,même version papier.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Voir ci dessous. Le CSMIO contrôle un relais qui lui même coupe ou active le signal analogique en provenance de l'automate. Pour la carte d'amplification, c'est l'ATOS qui est représentée, on ne peut guère se tromper (voir doc https://www.hydelec.com/atos/G010.pdf ) borne 4 et 5.
Pour la carte chinoise ( https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... 5881%21sea )
petit doute, la borne DAO de l'automate est branchée sur le IN de la carte d'amplification et le GND automate sur VR-. c'est ça?
Pour la carte chinoise ( https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... 5881%21sea )
petit doute, la borne DAO de l'automate est branchée sur le IN de la carte d'amplification et le GND automate sur VR-. c'est ça?
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Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Il faut juste t’assurer que le gnd ou - de l’alimentation de ta carte Atos soit commun avec le gnd de ta carte de sortie analogique.Pour avoir une référence commune.
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Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Slts,
Déjà on ne commute jamais une entrée ana. (haute impédance) ou alors avec un relais bas niveau à contacts dorés ou relais au mercure
de plus couper l'entrée ana. ne veut pas dire la mettre à zéro mais c'est la mettre à l'air (pas bon)
Déjà on ne commute jamais une entrée ana. (haute impédance) ou alors avec un relais bas niveau à contacts dorés ou relais au mercure
de plus couper l'entrée ana. ne veut pas dire la mettre à zéro mais c'est la mettre à l'air (pas bon)
Modifié en dernier par itasoft le 20 mai 2022, 01:13, modifié 1 fois.
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Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Pour que le GND de l'alimentation de la carte soit commun avec la sortie analogique de l'automate, ça signifie que le GND de l'alimentation et le IN- de la carte sont également commun? Si oui, ça n'est pas le cas, ni pour l'atos ni pour la chinoise. ça l'était peut-être avant qu'elles ne soient HS...
Avant j'avais branché un potard, ça marchait nickel, j'avais également branché la sortie analogique du CSMIO (sans relais), même chose, ça ne posait pas de problème pour les 2 cartes.
Oui je pense que le relais est a l'origine du problème. j'aurais dû attendre vos réponses avant de me lancer. Maintenant je suis coincé tout est cramé.
Avant j'avais branché un potard, ça marchait nickel, j'avais également branché la sortie analogique du CSMIO (sans relais), même chose, ça ne posait pas de problème pour les 2 cartes.
Oui je pense que le relais est a l'origine du problème. j'aurais dû attendre vos réponses avant de me lancer. Maintenant je suis coincé tout est cramé.
Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Je ne suis pas spécialiste en électronique mais la carte chinoise parait assez simple de conception. Quel type de composant peut avoir lâché dans ce cas là? Je peux peut-être la réparer si on arrive a identifier le problème?
Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Bonjour à tous,
J'ai pu reperer pas mal de composant cramé sur mes 2 cartes, notamment des transistors et des diodes. Mais bon j'ai pu retrouver la même carte chinoise à 26€, je ne me suis pas galérer à tenter de la réparer pour un résultat incertain. Je devrai recevoir la nouvelle dans les prochains jours.
je vais virer le relais, mais je dois vérifier si le le GND de l'alimentation de la carte soit commun avec la sortie analogique de l'automate. je réitère donc ma question : ça signifie que ça signifie que le GND de l'alimentation et le IN- de la carte sont également commun?
J'ai pu reperer pas mal de composant cramé sur mes 2 cartes, notamment des transistors et des diodes. Mais bon j'ai pu retrouver la même carte chinoise à 26€, je ne me suis pas galérer à tenter de la réparer pour un résultat incertain. Je devrai recevoir la nouvelle dans les prochains jours.
je vais virer le relais, mais je dois vérifier si le le GND de l'alimentation de la carte soit commun avec la sortie analogique de l'automate. je réitère donc ma question : ça signifie que ça signifie que le GND de l'alimentation et le IN- de la carte sont également commun?
Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Bonjour à tous,
J'ai reçu la carte. Bon ça pu le GND et le IN- ne sont pas en commun. Du coup comment puis-je faire?
J'ai reçu la carte. Bon ça pu le GND et le IN- ne sont pas en commun. Du coup comment puis-je faire?
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Re: pid pour asservissement variateur mécanique
Il faut une référence commune ,regarde ton schéma constructeur avec le potentiomètre et tu verras que in- (le dessous du potentiomètre) est connecté au - ou 0V de l’alimentation.il faut donc faire pareil avec ton alimentation,interconnecter tes - ou 0V.
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