[Vijeo Designer] Tableau historique de texte  RESOLU

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Bastien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2020, 10:47
Localisation : VICHY

[Vijeo Designer] Tableau historique de texte  RESOLU

Message par Bastien »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet exactement comme ce que je souhaite réaliser.

Comme écrit dans le sujet, je suis sur Vijeo Designer avec une boxe HMIG2U et un HMIDT551.

On m'a demandé d'être capable de garder sur 1 année glissante 3 valeurs:
-Les initiales de l'opérateur qui fait le DMS
-Le nom de la référence qu'il démarre
-La date et l'heure du DMS

Il peut y avoir jusqu'à 5 changements de références par jour ce qui revient à garder en mémoire 1300 variables dans le pire des cas.

Je ne trouve pas de module comme pour les valeurs numériques qu'on affiche sur une courbe et sur laquelle on peut remonter dans le temps grâce au calendrier.

Si vous avez déjà eu un projet de ce type là et avait des conseils je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Vijeo Designer] Tableau historique de texte

Message par itasoft »

Slts,
disons que Je fais ça avec un GroupeEvennements
-Déclarer et configurer le GroupeEvennements de 1300 enregistrement in SRAM et fichier
-Afficher dans une page un RésuméEvennemets
-la variable « initiales de l'opérateur » l’enregistrer dans le GroupeEvennement1 pour l’afficher et le consulter dans le RésuméEvennemet01
-la variable « nom de la référence qu'il démarre » l’enregistrer dans le GroupeEvennement1 ppour l’afficher et le consulter dans le RésuméEvennemet01
-la variable «date et l'heure du DMS » l’enregistrer dans le GroupeEvennement1 avec la date et l’heure pour l’afficher et le consulter dans le RésuméEvennemet01

Ou donner @Mail en MP pour envoi du projet exemple à tester en simulation
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bastien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2020, 10:47
Localisation : VICHY

Re: [Vijeo Designer] Tableau historique de texte

Message par Bastien »

Bonjour Itasoft, merci de ta réponse.

Je vais essayer de le faire moi même et si j'ai besoin d'aide ce serait avec plaisir.
Bastien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2020, 10:47
Localisation : VICHY

Re: [Vijeo Designer] Tableau historique de texte

Message par Bastien »

Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la fonction que je souhaitais.

J'ai créé un groupe d'évènement système. Je demande la connexion à un profil sur un groupe de sécurité au moment de l'appui sur le bp chargement de la référence.
Le résumé d'évènement me donne donc la date/l'heure, le nom de l'utilisateur ainsi que le numéro de la référence.
Il est nécessaire de cocher la case "Journaliser les données de l'utilisateur sur la variable" dans l'onglet variables sur laquelle on souhaite enregistrer.

Itasoft, je veux bien voir ta manière de faire, j'ai envoyé un mp avec mon mail.

Merci.
Répondre