[Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

[Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Message par MiGaNuTs »

Bonjour a tous.

Voici mon problème

D'un coté j'ai un programme unity dans lequel tous mes réseaux ladder sont écrits avec les adresses physiques des contacts et des bobines. J'ai des %WMxxx.y et des %Ia.b.c.d quoi.

De l'autre j'ai ma liste des variables/mnémoniques dans un fichier .xsy qui fait correspondre tout ce petit monde.

Mon problème c'est que lorsque que j'importe le fichier .xsy dans unity mes contacts ne sont pas remplacés par le mnémonique correspondant !

Quand je compile j'ai une tartine d'avertissements de chevauchement mémoire du coup.

Je suppose qu'il y'a un truc a cocher quelque part, mais je n'arrive pas a trouver ou.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: [Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Message par skip74 »

Salut
Je suppose qu'il y'a un truc a cocher quelque part, mais je n'arrive pas a trouver ou.
Euh faut pas rêver... :mrgreen:


je pense que ton programme vient d'une conversion PL7-unity mais que le fichiers PL7 n'avait pas les symboles...


Point de salut, faut bricoler... soit tu refais la conversion, soit tout a la main, soit tu exporte section par section et tu fais une petite moulinette de remplacement sur le code XML selon ton fichier XSY

Il y a 15 ans, je suis passé derrière de genre de conversion sur une très grosse application (il manquait les commentaires lors de la conversion), effectuée par une boite qui a son nom de marquée sur toutes les références des automates TSX7... lors qu'une grosse modification s'est présentée, c’était incompréhensible... j'ai finit par passer 4H pour me faire ma petite moulinette.... mais après ca allait mieux :D

A+
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Message par itasoft »

slts,
le fichier .xsy crée les mnémoniques mais en aucun cas ne les remplace dans le programme, il faut se les palucher à la mano.
moralité:
avant de migrer vers Unity il faut dans le PL7-PRO affecter un mnémonique à toutes les variables
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Message par MiGaNuTs »

A tout hasard est ce qu'il existe une moulinette toute faite pour ce genre de trucs ?
Ou est ce que ca vaut le coup de dépenser des points chorus pour qu'il me proposent quelque chose?
Ou c'est mort d'avance et je perds mon temps ?

Vu la taille du programme je vais imprimer la table de correspondance et la joindre au schéma électrique. Tant pis pour le prochain qui mettra les mains dedans. (le problème c'est que c'est très probablement moi :'( )
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Message par itasoft »

Slts,
Je m’étais fait une moulinette pour ça mais elle n’est pas distribuée.
exporter le projet *.XEF et me l’expédier par mail pour le passer à la moulinette
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [Unity] Mnémoniques, variables toplogiques et fichiers xsy

Message par MiGaNuTs »

itasoft a écrit : 16 août 2022, 10:35 Slts,
Je m’étais fait une moulinette pour ça mais elle n’est pas distribuée.
exporter le projet *.XEF et me l’expédier par mail pour le passer à la moulinette
pm envoyé.

Merci de ton aide
Répondre