STB NIP2212 et page web embarquée

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bonsoir,
je dispose de plusieurs tête d'ilots STB NIP2212 (ethernet IP) avec des version différentes.
de v2.38 a v4.0.
je suis arrivé depuis un bon vieux XP SP3 et le netscape navigator a flascher les adresses IP des V2.38, car je suppose que la version java était compatible. mais je n'arrive a rien sur les versions 4.00.
sur plusieurs systemes Win10, avec mozilla ou edge ou ie pas de bon java surement.
les pages web s'affichent mais pas le contenu !!!
auriez vous une solution ??
merci.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par dpo »

une autre solution consiste à lui donner l'adresse IP via l'automate
de mémoire tu peux coder un nom avec une roue codeuse (exemple 3)
et l'équipement s'appellera un truc comme STB_NIP_3 (voir dans la doc)
dans l'automate, tu peux déclarer ce dernier en serveur d'adresse avec ce nom + IP, il donnera l'adresse automatiquement grâce au nom.
Ensuite tu peux l'attraper avec le logiciel advantys en IP et paramétrer les cartes.
Il me semble qu'il existe un câble usb pour les STB
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par Bernardo59 »

Salut,

Moi j'utilise une VM avec Windows 7 PRO 32 bits, internet explorer et Java en version 7.
Avatar de l’utilisateur
Sbukx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 janv. 2016, 14:59

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par Sbukx »

Salut,

Avec un outil BootP tu peux affecter les adresses IP aux têtes de station. Celui de Rockwell est gratuit, mais il y en a d'autre.
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 113
Inscription : 09 avr. 2016, 14:30

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par lamjer65 »

Salut,
Une VM avec Java7.
Dans le cas contraire il te reste le logiciel Advantys en IP ou avec le câble sur un port COM ou adaptateur.
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bernardo59 a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 Salut,

Moi j'utilise une VM avec Windows 7 PRO 32 bits, internet explorer et Java en version 7.
Bonsoir,
je vous remercie pour vos idée et conseil,
dpo a écrit : 26 janv. 2023, 18:15 une autre solution consiste à lui donner l'adresse IP via l'automate
de mémoire tu peux coder un nom avec une roue codeuse (exemple 3)
et l'équipement s'appellera un truc comme STB_NIP_3 (voir dans la doc)
dans l'automate, tu peux déclarer ce dernier en serveur d'adresse avec ce nom + IP, il donnera l'adresse automatiquement grâce au nom.
Ensuite tu peux l'attraper avec le logiciel advantys en IP et paramétrer les cartes.
Il me semble qu'il existe un câble usb pour les STB
alors en effet avec le serveur du M340 en ajoutant l'adresse Mac associé a une adresse IP cela marche.
par contre pour le nom de rôle du type STBNIP2212_x (x étant le numéro pointé par les roues rotatives), j'ai pas réussi !
le défaut de cette solution est en cas de changement de tête d'ilot car on doit saissir l'adresse Mac hors ligne, donc de fait on est obligé de faire un stop/run sur le M340 , pas bien.
lamjer65 a écrit : 26 janv. 2023, 20:55Salut,Une VM avec Java7.
Dans le cas contraire il te reste le logiciel Advantys en IP ou avec le câble sur un port COM ou adaptateur.
je vais essayer la VM avec java 7
j'ai aussi le câble usb sur prise face avant du STB mais on ne peut saisir l'afresse IP ici ??
enfin je ne vois pas où.
Sbukx a écrit : 26 janv. 2023, 19:17 Salut,

Avec un outil BootP tu peux affecter les adresses IP aux têtes de station. Celui de Rockwell est gratuit, mais il y en a d'autre.
oui cela est ok je pratique déja mais en cas de coupure on perds l'adresse ip si on reste en bootp sans dhcp !!
Bernardo59 a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 Salut,

Moi j'utilise une VM avec Windows 7 PRO 32 bits, internet explorer et Java en version 7.
pourquoi pas, par contre j'installerai alors une VM avec XP SP3 pour travailler aussi avec PL7 pro, mais surtout avec java en version 7
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 113
Inscription : 09 avr. 2016, 14:30

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par lamjer65 »

Avec Advantys tu peux te connecter à l’aide du port COM, effectuer des diagnostics mais aussi paramétrer ta tête STB
Tu peux donc lui forcer une adresse IP, MASK, GATEWAY et autre. Bien utile quand des clients te fournissent une tête d’occasion sans connaître l’adresse configurée :-)
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par Bruce33 »

Bonsoir,
lamjer65 a écrit : 26 janv. 2023, 21:50 Avec Advantys tu peux te connecter à l’aide du port COM, effectuer des diagnostics mais aussi paramétrer ta tête STB
Tu peux donc lui forcer une adresse IP, MASK, GATEWAY et autre. Bien utile quand des clients te fournissent une tête d’occasion sans connaître l’adresse configurée :-)
Le réglage de l'adresse IP dans le logiciel Advantys est possible avec le modèle STBNIP2311 mais pas avec le STBNIP2212. Pour celui-ci on ne peut le faire que via les pages web embarquées.
Sbukx a écrit : 26 janv. 2023, 19:17 Avec un outil BootP tu peux affecter les adresses IP aux têtes de station. Celui de Rockwell est gratuit, mais il y en a d'autre.
Personnellement j'utilise l'outil IPAssign de Phoenix Contact (car il est portable, c'est-à-dire qu'il s'utilise sans installation préalable).
Il est devenu difficile à trouver. J'avais posté une adresse de téléchargement sur le forum : IPAssign v1.1.3
Mais ça ne permet que de définir l'adresse IP en mode BOOTP. Pour fixer l'adresse, il faudra toujours se connecter ensuite aux pages web embarquées. C'est possible avec une version de Java pas trop récente (ça marche mais il y a plein de paramètres de sécurité à déverrouiller) et avec Internet Explorer ou Edge en mode compatibilité.
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Bruce33 a écrit : 27 janv. 2023, 00:09
Personnellement j'utilise l'outil IPAssign de Phoenix Contact (car il est portable, c'est-à-dire qu'il s'utilise sans installation préalable).
Il est devenu difficile à trouver. J'avais posté une adresse de téléchargement sur le forum : IPAssign v1.1.3
Mais ça ne permet que de définir l'adresse IP en mode BOOTP. Pour fixer l'adresse, il faudra toujours se connecter ensuite aux pages web embarquées. C'est possible avec une version de Java pas trop récente (ça marche mais il y a plein de paramètres de sécurité à déverrouiller) et avec Internet Explorer ou Edge en mode compatibilité.
oui exactement c'est bien ce que j'execute : je fixe mon adresse IP par le bootp sur le STB et ipassign de Phoenix contact,
ensuite je vais sur la page Web embarquée et je fixe l'adresse IP définitivement
avec les versions STB 2.38 sous XP SP3 avec une version java ancienne cela marche :)
mais en v4.0 je bloque sous quelle version java je dois etre :oops:

est ce aussi le fait que les STB sont codés en 32 bits et donc un systeme d'exploitation en 64 bits ne peut en aucun cas, malgré les versions java, lire les pages Web embarquées ??
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par Bruce33 »

parfeu63 a écrit : 27 janv. 2023, 07:21 est ce aussi le fait que les STB sont codés en 32 bits et donc un systeme d'exploitation en 64 bits ne peut en aucun cas, malgré les versions java, lire les pages Web embarquées ??
Il existe tellement de versions de Java et de navigateurs ! Dites-nous précisément celles que vous utilisez.

Mozilla Firefox et Google Chrome se sont débarrassés de Java depuis plusieurs années.
Pour faire fonctionner Java Il ne reste plus qu'Internet Explorer ou des solutions hybrides qui s'appuient dessus (Edge en mode compatibilité, Chrome avec l'extension IE Tab).

Pendant quelque temps, Windows 64 bits embarquait deux versions d'Internet Explorer, l'une en 32 bits l'autre en 64 bits, et on pouvait préciser laquelle lancer. Dans ce cas, il fallait avoir installé la bonne version de Java (ou les deux) car Java 32 bits ne fonctionnait pas avec Internet Explorer 64 bits.
Cependant je crois que la version Internet Explorer livrée avec les Windows 10 récents s'adapte toute seule au mode 32 bit ou 64 bit.
Répondre