STB NIP2212 et page web embarquée

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bruce33 a écrit : 27 janv. 2023, 08:38 Il existe tellement de versions de Java et de navigateurs ! Dites-nous précisément celles que vous utilisez.
Bonsoir,
et bien c'est là que le bas blesse !!!
ce que je sais que sur mon XP SP3 c'est une version < a 7, et cela fonctionne sur des STB NIP2212 aux version 2.38.
et ne fonctionne pas sur les version 4.0, il me demande de mettre a jour java en 8 mais je ne souhaite pas, car j'ai peur de ne plus pouvoir visualiser les version 2.38 des STB.
je vais essayer sur WIN10 de desinstaller la version java que j'ai, demarrer IE et installer des versions plus ancienne que 8.

Schneider devrait fournir ce type de renseignements, au minimum :oops:
merci
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par Bruce33 »

parfeu63 a écrit : 27 janv. 2023, 19:09 ce que je sais que sur mon XP SP3 c'est une version < a 7, et cela fonctionne sur des STB NIP2212 aux version 2.38.
et ne fonctionne pas sur les version 4.0, il me demande de mettre a jour java en 8 mais je ne souhaite pas, car j'ai peur de ne plus pouvoir visualiser les version 2.38 des STB.
je vais essayer sur WIN10 de desinstaller la version java que j'ai, demarrer IE et installer des versions plus ancienne que 8.
Il me semble que pour moi ça marche avec Java 7.
C'est Java 7 qui vous demande de passer à Java 8, et non la page web du STB.
Les dernières versions de Java sont bourrées de mécanismes et de messages de sécurité hyper pénibles, qui tendent à décourager les initiatives.
parfeu63 a écrit : 27 janv. 2023, 19:09 Schneider devrait fournir ce type de renseignements, au minimum
Oui et non. Schneider n'est pas responsable de l'évolution de la technologie Java.
Mais comme ils vendent encore ce matériel, je trouve que c'est quand même indécent de continuer à fournir cette technologie obsolète.
Avez-vous tenté de contacter Schneider ? Car des informations existent :
How can I setup Java to access webpage of STB under Win10/7 OS ?
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par Bruce33 »

J'ai quand même un doute qui m'assaille : que visualisez-vous sur les pages web du STBNIP2212 V4.0 ?
Car avec la version 4.0 du firmware, par défaut les connexions HTTP sont désactivées !
Il faut les activer avec le logiciel Advantys et recharger la configuration dans le module.
C'est dans les propriétés du module d'interface réseau, onglet Options, il faut cocher "Enable HTTP". (Évidemment il faut une version du logiciel Advantys suffisamment récente.)
How to Enable HTTP/FTP Service in Advantys STB Communication Module
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bruce33 a écrit : 27 janv. 2023, 22:32 J'ai quand même un doute qui m'assaille : que visualisez-vous sur les pages web du STBNIP2212 V4.0 ?
Car avec la version 4.0 du firmware, par défaut les connexions HTTP sont désactivées !
Il faut les activer avec le logiciel Advantys et recharger la configuration dans le module.
C'est dans les propriétés du module d'interface réseau, onglet Options, il faut cocher "Enable HTTP". (Évidemment il faut une version du logiciel Advantys suffisamment récente.)
How to Enable HTTP/FTP Service in Advantys STB Communication Module
Bonjour,
en effet je n'avais que la version Advantys V11.1, j'ai donc installer depuis xsl SE la version V12. et en fait j'ai pu activer le HTTP et le FTP,
je ne le savais pas!
par contre rien sur les pages Web embraquées:

sous XP SP3
et sous Mozilla il me demande "activer java platform SE 8 U" , je ne suis pas trop chaud car ma version java sous les anciennes version des stb fonctionne,
sous netscape navigator le message est plus long:
"applet com.schneiderautomation.nim.configapplets.properiesApllet error : java.lang.ClassFormatError : bad major version number" !

sous win10:
pas de défaut signalé (quelque soit le navigateur), que les titres liens mais rien d'autre.

:oops: :oops:
par contre sur le NIP2212 v4.0 en mode connecté (liaison en IP) je ne vois pas la configuration de l'adresse IP sous l'onglet "option" dans advantys.
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

parfeu63 a écrit : 27 janv. 2023, 19:09 Schneider devrait fournir ce type de renseignements, au minimum
Bruce33 a écrit : 27 janv. 2023, 22:11 Oui et non. Schneider n'est pas responsable de l'évolution de la technologie Java.
Mais comme ils vendent encore ce matériel, je trouve que c'est quand même indécent de continuer à fournir cette technologie obsolète.
Avez-vous tenté de contacter Schneider ? Car des informations existent :
How can I setup Java to access webpage of STB under Win10/7 OS ?
je vais suivre cette voie, installer java 8 202 etc ..
je n'ai pas contacter Schneider (Chorus) le ticket d'entrée chez eux est trop onéreux j'essaye au max de me débrouiller.
pour l'instant je n'avais pas besoin,

je fais de l'automatisme Schneider depuis plus de 20 ans depuis Xtel en passant par les PL7 pro etc etc et j'en ai bavé avec Chorus.
je me suis même aperçu que si on utilise depuis l'IO scanning le lancement d'Advantys pour configurer son ilot et que l'on génère les variables, il me décale lors de la créations de celle ci les entrées de 1 mot : adresse qui est sur IO Scanning +1 dans la tables des variables, et comme elles sont verrouillées par la suite tout est faux !!!!, alors je ne vois pas ce que je fais mal, depuis le temps que j'y "gratte",
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bruce33 a écrit : 27 janv. 2023, 22:11 Oui et non. Schneider n'est pas responsable de l'évolution de la technologie Java.
Mais comme ils vendent encore ce matériel, je trouve que c'est quand même indécent de continuer à fournir cette technologie obsolète.
Avez-vous tenté de contacter Schneider ? Car des informations existent :
How can I setup Java to access webpage of STB under Win10/7 OS ?
j'ai suivi cette voie, installer java 8 202 etc .. et même en rajoutant sur le control panel de java le port ":502" on ne sait jamais !!!
:(
et pas mieux rien ne s'affiche, que les titres, pas de variables visible :oops: :oops:
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 113
Inscription : 09 avr. 2016, 14:30

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par lamjer65 »

Pourquoi ne pas se connecter avec Advantys tout simplement si c’est pour voir des états?
La page web n’apporte pas plus d’informations que le soft
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

lamjer65 a écrit : 28 janv. 2023, 19:09 Pourquoi ne pas se connecter avec Advantys tout simplement si c’est pour voir des états?
La page web n’apporte pas plus d’informations que le soft
oui c'est vrai, mais là n'est pas la question !!!
si seulement Advantys nous donne la main pour fixer une adresse IP, comme on le fait sur la page web embraquée
cela serait bien voir trés bien.
c'est pas le cas
je me demande meme si avec une carte SD et advantys, on sauvegarde l'adresse IP.
le seul avantage que je trouve avec advantys c'est le mapping automatique des variables !!!!
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 113
Inscription : 09 avr. 2016, 14:30

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par lamjer65 »

Change la 2212 par une 2213 :-) bon courage pour les délais sur ce matériel en ce moment
Peut être as tu une supervision sur ce site assez ancienne pour te connecter sur l’îlot
Sinon, à part les VM propre. De mon côté RAS avec une VM la connexion fonctionne bien ou depuis Edge en mode explorer
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2023, 21:26

Re: STB NIP2212 et page web embarquée

Message par parfeu63 »

Bonjour a tous,

ENFIN, YES,
j'ai résolu mon soucis grâce a vous tous, en mixant les idées des uns et des autres, certains vont dire mais je te l'avais écrit et d'autre vont dire mais bien sûr.
alors d'une part j'ai installé la bonne version de Java apparemment la 7 et j'ai configuré l'autorisation des adresses IP dans l'onglet "sécurité" de Java.
ensuite pour que je puisse visualiser les pages embraquées, j'utilise l'internet explorer sous win10,
au début il me jette (Java) mais en lui forçant l'exécution une seule fois pour afficher la page je peux la visualiser et surtout la modifiée.
il me le demande par contre a chaque ouverture de page.
alors le pourquoi : c'est ni plus ni moins qu'il veut mettre une version Java "dit" compatible !!!
je l'ai fait l'essai une fois et une seule, car en fait aprés avoir mis a jour cette version la 8 , je ne pouvais plus rien faire.

je pense que j'ai résolu mon soucis et je vous remercie pour les lectures et commentaires que vous avez fait
bon dimanche a tous et merci
Répondre