CPU L18ER Et communication multi-protocole

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2016, 16:11

CPU L18ER Et communication multi-protocole

Message par ChrisLBQ »

Bonjour à tous camarades automaticiens !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous poser une question qui va sembler bête pour certain.

Nous avons un projet d'architecture intégrée et nous sommes équipés d'une CPU L18ER-BB1B, nous avons donc un équipement pour de la variation de vitesse que nous avons l'habitude de faire fonctionner en modbus/tcp mais voilà....cette architecture comprend 3 équipements distant qui eux, communiquerons en Ethernet/IP,

La CPU pourra-elle gérer 2 protocoles de com différents ?

Comme je n'ai pas encore reçu mes soft (3semaines de délais..grrrr) :mrgreen: est il possible de faire du multiprotocole ?

Je suppose que oui car la différence se fera dans la déclaration de mes équipements distants (Et de leur mode de communication donc!)


Merci d'avance !
jpratpsft
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 124
Inscription : 24 nov. 2015, 11:10
Localisation : Blagnac
Contact :

Re: CPU L18ER Et communication multi-protocole

Message par jpratpsft »

Salut ChrisLBQ,

Pas de réponse au bout de 10j, heureusement que je me suis connecté aujourd'hui...

La CPU L18ER-BB1B est capable de communiquer avec 8 noeuds en EtherNet/IP et possède 256 connections (voir ici), de quoi faire pas mal de choses avec tes trois appareils distants.
Pour ce qui est du Modbus TCP, tu fais comment, tu utilises les capacités de l'automate de faire du Modbus TCP avec "Open Socket" ou un module dédié ?

@+
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2016, 16:11

Re: CPU L18ER Et communication multi-protocole

Message par ChrisLBQ »

Merci de ta réponse d'ailleurs!

Je ne m'étais pas reconnecté depuis, vu que je n'avais pas eu de réponse.
Mon architecture est d'ailleurs en phase de test et une bonne partie du programme est terminé.
J'utilise la capacité open socket. C'était assez simple!
Voilà voilà
Répondre