Problème de comm SLC500

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Avatar de l’utilisateur
bipcoyote
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 203
Inscription : 16 janv. 2018, 13:19
Localisation : Dunkerque

Re: Problème de comm SLC500

Message par bipcoyote »

Bonjour,

Petite remarque que j'ai eu récemment sur une 5/04.

Alors que la procédure de com en DF1 étais effectué comme d'habitude, sur ce processeur, impossible de ce connecter.
Prise en main à distance, je n'y arrive pas non plus. :?:

Après retour dans nos locaux, mise en communication en moins de temps que compter jusqu'à 1. Le technicien va pour me montrer que cela fonctionne et hop plus rien :shock:

Après déduction, attente de décharge de l'accu de la carte mère et hop, connection hip hip hourra.

Déduction : changement CPU, élément carte mère défaillant.

++
Francky
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2021, 08:50

Re: Problème de comm SLC500

Message par Francky »

Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à vouloir me connecter en RS 232 sur des équipements de production équipés de CPU SLC 5/03. J'arrive parfaitement à me connecter sur l'une d'entre elles avec RSLinx mais pas sur les autres. J'ai testé plusieurs câbles et recherche de nombreuses informations à droite/à gauche. Sur l'ensemble des forums que j'ai consulté et/ou les aides que j'ai sollicité sur le net auprès de AB, certains schémas de câbles ont le CTS/RTS de shunté alors que d'autres non alors qu'ils ont le même nom : 1743-CP3 ! J'ai lu dans la discussion qu'il fallait enlever le hardware flow control (qui correspond à l'utilisation CTS/RTS) mais je cherche désespérément comment faire cela sous windows XP.
J'ai le sentiment que mon pb vienne de la d'autant plus qu'il m'est arrivé de me connecter au prix d'un nombre incalculable d'essais alors que c'est immédiat sur l'une d'entre elle.
Pour info, j'ai également reseté une CPU(retrait de la pile et shunt du condensateur avec tournevis) ss succès.
SLC504
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2016, 14:33

Re: Problème de comm SLC500

Message par SLC504 »

Bonjour Francky,


En effet le hardware flow control doit impérativement être supprimé ! Sous XP c'est très simple (nan, je rigole !).

Enfin ce n'est pas si difficile :

[Clic droit sur « Poste de Travail »] – [Propriétés] – [Onglet Matériel] – [Gestionnaire de périphériques]
ou
[Clic droit sur « Poste de Travail »] – [Gérer] – [Gestionnaire de périphériques]

Cliquer ensuite sur [Ports COM et LPT] et choisir le port COM à configurer,c'est-à-dire celui de ta prise RS232.

Onglet [Ports Settings], c'est là ! [Flow control] tu mets "None". Et tant que tu y es, onglet [Advanced] tu peux sélectionner "RS232".

Si tu veux envoie-moi on adresse mail en mp, je t'enverrai la procédure d'installation et de dépannage que je me suis faite pour les cas de problèmes de connectivité. J'y mets notamment la méthode pour tester le câble RS232 (enfin, pour tester toute la chaîne de connectivité d'un bout à l'autre).

Force et courage !
Répondre