Comment s'utilise une carte mémoire EEPROM ?

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
SLC504
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2016, 14:33

Comment s'utilise une carte mémoire EEPROM ?

Message par SLC504 »

Bonjour à tous,


La question est dans le titre, savez-vous comment on utilise une carte mémoire EEPROM ? J'en ai une, je l'ai connectée... c'est tout ! J'aimerais savoir comment transférer le programme de l'automate dedans.

Le but est que, si un jour je ne peux pas connecter le PC à l'automate, et si la mémoire "normale" est effacée, je puisse re-transférer ou utiliser l'automate avec le programme dans l'EEPROM (et de même, pouvoir recharger le programme sans PC si je change le CPU).

Est-ce possible et comment ?


Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 112
Inscription : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Comment s'utilise une carte mémoire EEPROM ?

Message par Ronan »

Quel est l'automate ? Certains ont l'EEPROM intégrée, d'autres ont besoin d'un carte mémoire.
Dans tous les cas, le programme est bien stocké dans l'EEPROM.

Je pense que ce guide peut également aider :
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=en-WW
SLC504
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2016, 14:33

Re: Comment s'utilise une carte mémoire EEPROM ?

Message par SLC504 »


Bonjour Ronan,

C'est un SLC 500 (avec rack 4 slots) et j'ai plusieurs processeurs : actuellement j'utilise un 5/05 et j'ai un 5/04 que je garde en pièce de rechange.

Quand j'ai mis la carte mémoire sur la carte mère du processeur, je n'ai pas vu la différence. Y a-t-il une manip à faire dans RSLOGIX ?

[edit :] Le lien que tu as indiqué concerne les API Siemens, mais j'imagine que le principe est le même chez AB, par contre je n'ai rien vu de nouveau dans RSLOGIX pour dire "je veux charger le programme dans l'eeprom et pas dans la mémoire du CPU".

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 112
Inscription : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Comment s'utilise une carte mémoire EEPROM ?

Message par Ronan »

SLC504 a écrit : 04 oct. 2017, 11:36
Bonjour Ronan,

C'est un SLC 500 (avec rack 4 slots) et j'ai plusieurs processeurs : actuellement j'utilise un 5/05 et j'ai un 5/04 que je garde en pièce de rechange.

Quand j'ai mis la carte mémoire sur la carte mère du processeur, je n'ai pas vu la différence. Y a-t-il une manip à faire dans RSLOGIX ?

[edit :] Le lien que tu as indiqué concerne les API Siemens, mais j'imagine que le principe est le même chez AB, par contre je n'ai rien vu de nouveau dans RSLOGIX pour dire "je veux charger le programme dans l'eeprom et pas dans la mémoire du CPU".

J'ai lu trop vite et je pensais qu'on était dans le forum Siemens. Je passe mon tour pour le AB. Désolé.
Répondre