UDT avec Studio 5000

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: UDT avec Studio 5000

Message par JC87 »

Bon ça n'a pas raté, je me fait chier avec FT view SE... C'est une version "network distributed" avec un serveur primaire, un secondaire et des postes clients. J'ai dupliqué des dossiers de variables existants dans la partie HMI tags que j'ai ensuite modifiés avec des variables qui existent dans le programme et je ne voit pas ces variables lorsque je les cherche pour faire une animation.

Dans l'image qui suit on voit par exemple un dossier 260MO101 qui n'apparaît pas dans le tag broswer. Que diable faut il faire pour mettre à jours ces variables ?

JC
Pièces jointes
Variables absentes.png
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: UDT avec Studio 5000

Message par JC87 »

Bonjour,

je me répond à moi même ça servira peut être a quelqu'un d'autre :D Donc nous avons fait appel à un ami (payant l'ami, mais bon on avait pas trop le choix) et le problème des variables FT View venait du fait que la supervision étant en réseau distribué avec serveur redondant, il fallait redémarrer le serveur primaire pour rafraichir les variables. Moi je redémarrais seulement le poste dit ingénieur qui sert à faire les modifs mais ce n'était pas lui qui faisait tourner la supervision et donc je ne rafraichissais pas la base de tags au démarrage. J'ai découvert aussi qu'il existait un outil ligne de commande qui permet de mettre à jour des variables "memory" sans redémarrer le serveur primaire. Pour finir il faut aussi dupliquer l'application sur le serveur redondant pour que celui-ci soit à jour en cas de basculement. Finalement il n'y a rien de très compliqué et tout est extrêmement logique mais quand on ne sait pas forcement ça parait moins logique.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: UDT avec Studio 5000

Message par sinced »

donc tu peux modifier les UDT en ligne / RUN ?
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: UDT avec Studio 5000

Message par JC87 »

Non ça on ne peut pas. Il faut le faire offline et faire un transfert. Moi ça me posait problème car l'installation tournait. Au final j'ai travaillé avec les noms de réserve donnés par le programmeur originel. Pas très élégant mais ça marche.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: UDT avec Studio 5000

Message par sinced »

JC87 a écrit : 25 avr. 2019, 22:07 Non ça on ne peut pas. Il faut le faire offline et faire un transfert. Moi ça me posait problème car l'installation tournait. Au final j'ai travaillé avec les noms de réserve donnés par le programmeur originel. Pas très élégant mais ça marche.

JC
ok merci pour le precieux passage d'experience.
Répondre