besoin help pour developper un programme autom. pour mon projet pro

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Jack
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2019, 22:58

besoin help pour developper un programme autom. pour mon projet pro

Message par Jack »

Salutations,
j'aurais besoin qu'un automaticien m'aide à démarrer mon programme d'automate pour un projet professionnel.
Ma société à fabriqué, dans un container de camion, un broyeur mobile de bouteille en verre:
une palette pleine de bouteille est chargée par un côté puis bascule dans un godet qui bascule à son tour dans un broyeur 11kw.
Un contrôle d'intensité est prévu pour asservir la montée du godet afin de ne pas créer un gavage/débordement du broyeur.
Le verre pilé sort de l'autre côté via un convoyeur à bande qui se rétracte pour le transport.
Dans un premier temps j'ai donc établi les schémas elec. en retournant un max d'infos au PLC(AB Micro850 48QWB)
avec carte ana. IF4
J'ai déjà réalisé plusieurs petits bancs de tests automatisés pour du contrôle qualité en fin de chaîne de prod.
mais cela fait maintenant quelques années...je rencontre donc quelques difficultés pour le développement de mon programme avec écran HMI.
Le projet reste assez simple mais je n'ai jamais eu à gérer d'entrée analogique donc j'ai besoin d'un professeur sur ce coup.
Mes seules expériences étaient avec Step7 MicroWin donc je ne connais pas le logiciel CCW et IX Developper pour l'IHM. (téléchargés et installés)
Avant de se lancer sur l'ordi je bosse mes logigrammes pour trouver une bonne structure pour mon programme
mais je rencontre déjà ici des difficultés....
si une âme charitable pourrait se pencher sur mon projet, je lui en serais plus que reconnaissant :)
j’espère vous lire prochainement.......Jack
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: besoin help pour developper un programme autom. pour mon projet pro

Message par itasoft »

slts,
j'avais fais un truc similaire sur un M221 , le contrôle d'intensité du moteur n’était pas assez significatif , j'avais pris la vitesse du moteur, si la vitesse à tendance à diminuer c'est que ya un bourrage en perspective. sinon à part ça, je connais pas les automate de AB,
il fallait mettre un M221 pour le même prix au lieu de mettre du "rosbif"
.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jack
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2019, 22:58

Re: besoin help pour developper un programme autom. pour mon projet pro

Message par Jack »

Slt, tout d'abord merci pour ton retour d’expérience! effectivement ce modèle suffit mais c'est le technico qui à choisi......et je ne connaisais pas non plus donc......avec une petite formation sur 2jrs je prends :) je vois mieux ton idée fonctionner plus régulièrement que l'intensité. Demain je rencontre la personne à l'origine de cette idée donc je lui en parlerais. @ bientôt
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 980
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: besoin help pour developper un programme autom. pour mon projet pro

Message par MiGaNuTs »

Perso j'aurai mis une carte de com' sur le var au lieu des E/S analogiques. Je trouve ca plus facile a exploiter, et on peut recuperer plus d'informations. Et au passage ca fait moins de cablage.
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: besoin help pour developper un programme autom. pour mon projet pro

Message par polishglider »

Salut

Sur un micro8x0, quand tu as déclaré ta carte analogique IF4, cela a créé les adresses associées. J'ai moi même utilisé une carte IF4 dans un Micro830, donc le signal d'entrée sera du 0...20 mA, le format de la donnée de la voie analogique sera donc 0...65535 pts.

voir la doc: https://literature.rockwellautomation.c ... _-en-e.pdf

C'est assez simple comme logiciel, n'hésites pas à demander si tu as une difficulté.
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
Répondre