CompactLogix L32E

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: CompactLogix L32E

Message par polishglider »

Bonjour

Un compactlogix L32E est une UC qui date ... sa version de Firmware la plus récente sera au mieux la V20 si tu utilises RSlogix5000. Depuis la V21, il faut utiliser Studio5000 mais je ne vois pas de L32E dans la liste des UC Compatible (tu auras du L30, du L33 et du L36). Donc pour moi, il te faut RSLogix5000 ...
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Inscription : 10 janv. 2016, 15:22

Re: CompactLogix L32E

Message par rominet41 »

Merci pour cette info de tout premier ordre.
Le client cherche dans ses armoires s'il ne déniche pas ce qu'il faut :)
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CompactLogix L32E

Message par JC87 »

Bonjour,

La version ne posera de problème que si il y a incompatibilité avec l'os d'installation. Si tu achète la dernière version de studio 5000 tu aura le droit de telecharger toutes les anciennes versions et mème en installer plusieures en mème temps. Je me suis amusé à le faire il y a quelques années a partir de la V21 qui etait là premiere version avec le nom studio 5000. Par contre c'est uniquement en telechargement avec les identifiants donnés à l'achat. Moi j'ai eu des problèmes car mon fournisseur s'était enregistré avec son nom au lieu de celui de ma boutique :roll: et j'ai eu du mal à me connecter sur le site rockwell ensuite.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: CompactLogix L32E

Message par polishglider »

Oui tout a fait.

Déjà avec RSLinx il peut savoir en quelle version est flashée l'UC L32E. Après faut voir la licence qui a été utilisée pour le développement. A une époque il y avait des versions différentes de licence suivant comment tu voulais programmer (ladder de base, structuré en option ...) Je me suis déjà fait couillonner à cause de ça.

Après les licences coûtent horriblement chère chez Rockwell ...

Quel type de modification tu dois faire ? Si c'est juste pour modifier une échelle, ça va faire chère la modification ... si tu commences à taper dans les routines c'est autre chose. Tu peux éventuellement te rattraper (côté finance) un peu de ce côté là ...

Pour info, Studio 5000 ne fonctionne que sous 7 (enfin à partir de 7) mais Rslogix 5000 fonctionne également sous 7 (V19 et V20).
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Inscription : 10 janv. 2016, 15:22

Re: CompactLogix L32E

Message par rominet41 »

J'ai des modifications de câblage à faire sur le process, et vais devoir vérifier que ce que le client à préparer est Ok en E/S.
Normalement pas de grosses modfis, sauf surprise!

Une autre question me vient en tête, le L32A est équipé ETH sur CPU et en plus un module ETH supplémentaire. Comment connaître l'IP de l'UC pour connexion? Il y aussi un port DB9 (série). Il y a un câble spéciale AB?
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: CompactLogix L32E

Message par polishglider »

le DB9, il te faut un cable null modem ... et utiliser le driver DF1 de RSlinx (avec un auto configure)
Pour connaitre l'adresse IP de la carte réseau intégrée, il n'y a pas 36 solutions ... tu te mets en DF1 et via RSLinx tu devrais la choper ... ou alors en te mettant en ligne en DF1 tu devrais la récupérer également.
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Inscription : 10 janv. 2016, 15:22

Re: CompactLogix L32E

Message par rominet41 »

Sursaut de cerveau, un vendredi!!!
L'API est connecté en ETH à un PC de supervision PCVUE, donc je ne de devrais pas avoir de mal à choper l'IP :)
rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Inscription : 10 janv. 2016, 15:22

Re: CompactLogix L32E

Message par rominet41 »

Driver RSLINX obligatoire pour dialogue en mode ETH?
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CompactLogix L32E

Message par JC87 »

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas communiquer en AB sans RSLINX et ce quelque soit le driver utilisé.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: CompactLogix L32E

Message par polishglider »

tout a fait ...

Rslinx est obligatoire pour se connecter à un automate Allen Bradley. Bon après, la version Lite suffit ... pas besoin d'avoir la pro ou la gateway.
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
Répondre