Communication entre 2 automates

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
chaafane
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2017, 10:21

Re: Communication entre 2 automates

Message par chaafane »

la version 13 ne possede pas l'option consommateur produced
viking51
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 52
Inscription : 27 févr. 2016, 10:49

Re: Communication entre 2 automates

Message par viking51 »

Bonjour,
Sinon tu peux te présenter dans la section appropriée et créer un nouveau topic lié à ta demande.
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: Communication entre 2 automates

Message par polishglider »

guy a écrit : 07 mai 2017, 14:10 Bonjour
J'aimerais savoir comment mettre en communication un automate compact logix L32E d'allen bradley et un automate AC800f d'ABB puisque chacun d'eux a son propre logiciel de programmation, mais à la différence que le L32E est venu avec programme par défaut pour faire fonctionner cette machine, et le système freelance d'ABB est celui utilisé pour toute la supervision de l'usine, merci !!!
bonjour
un petit tour par la case "présentation" ca peut etre pas mal !
Ensuite, aucun rapport entre les logiciels de programmation et la communication entre les deux systèmes.
Pour ton problème ... il faut ajouter une passerelle afin de les faire dialoguer dans le même protocole. A vue de nez, je dirais du Modbus. Donc ajouter une carte Prosoft modbus côté Compactlogix et il doit il y avoir son équivalent chez ABB (à moins que ce soit natif)
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Communication entre 2 automates

Message par sinced »

guy a écrit : 07 mai 2017, 14:10 Bonjour
J'aimerais savoir comment mettre en communication un automate compact logix L32E d'allen bradley et un automate AC800f d'ABB puisque chacun d'eux a son propre logiciel de programmation, mais à la différence que le L32E est venu avec programme par défaut pour faire fonctionner cette machine, et le système freelance d'ABB est celui utilisé pour toute la supervision de l'usine, merci !!!
Je te suggère de faire communiquer en Modbus Série c'est plus simple. Tu auras aussi besoin de la comm en Modbus série côté Allen Bradley. Au niveau du Freelance, il te faut la carte FI 820F. Je ne sais pas si tu as encore de la place sur ton rack. Par contre, pour la comm en Modbus TCP IP, il te faut au moins la version 2013 de Freelance avec le SP1 c'est obligatoire. La mise en oeuvre est plus simple sur le Modbus Série.
Répondre