Aide en programmation ST

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
magmaaka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2018, 10:02

Re: Aide en programmation ST

Message par magmaaka »

JC87 a écrit : 07 juin 2018, 11:38 Quand je dit bloc je veut dire un bloc fonction qu'on peut bien évidemment écrire en ST dans ce style :
BLK(ENABLE:=Start , TIMELOW:=t#0.5S , TIMEHIGH:=t#0.5s , OUT=>Pulse_Seconde);

JC
Image
j'ai fait ça , aprés je dois faire le code pour saisir une valeur et définir les variable , vous me proposer quoi
magmaaka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2018, 10:02

Re: Aide en programmation ST

Message par magmaaka »

y a qlq un qui peut m'aider , je suis débutant et ils m ont demandé ca en stage
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Aide en programmation ST

Message par JC87 »

La fonction blink il suffit de lui mettre un temps (format t#) à 0 et un temps a 1 et la variable de sortie clignotera à cette fréquence. En start il faut mettre une condition toujours vraie et ça tournera en rond. Il faut gratter un peu, ce bout de programme n'a rien de très compliqué et il faut apprendre par soi même, ça n’aurait aucun intérêt pédagogique que je le fasse pour toi.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Aide en programmation ST

Message par itasoft »

slts,
mon JP, tu est le Saint JUDE du forum (Saint Jud c'est le patron des......)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
magmaaka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2018, 10:02

Re: Aide en programmation ST

Message par magmaaka »

JC87 a écrit : 07 juin 2018, 17:58 La fonction blink il suffit de lui mettre un temps (format t#) à 0 et un temps a 1 et la variable de sortie clignotera à cette fréquence. En start il faut mettre une condition toujours vraie et ça tournera en rond. Il faut gratter un peu, ce bout de programme n'a rien de très compliqué et il faut apprendre par soi même, ça n’aurait aucun intérêt pédagogique que je le fasse pour toi.

JC
je comprends que c'est simple , mais je suis débutant , je viens de décrocher mon stage et je dois le faire aujourd'hui , et je suis en cours de voir des cours pour programmation ST , si vous pouvez me le faire je serais reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Aide en programmation ST

Message par Brebiou »

magmaaka a écrit : 08 juin 2018, 11:05
JC87 a écrit : 07 juin 2018, 17:58 La fonction blink il suffit de lui mettre un temps (format t#) à 0 et un temps a 1 et la variable de sortie clignotera à cette fréquence. En start il faut mettre une condition toujours vraie et ça tournera en rond. Il faut gratter un peu, ce bout de programme n'a rien de très compliqué et il faut apprendre par soi même, ça n’aurait aucun intérêt pédagogique que je le fasse pour toi.

JC
je comprends que c'est simple , mais je suis débutant , je viens de décrocher mon stage et je dois le faire aujourd'hui , et je suis en cours de voir des cours pour programmation ST , si vous pouvez me le faire je serais reconnaissant
On a tous été débutant un jour.
Personne ne le fera à ta place, tu dois comprendre ce que tu fais, c'est primordial.

Je pense que JC t'as déjà bien aiguiller, tu devrais largement pouvoir nous proposer une ébauche de code.
Les compteurs, ça fait partie de la base.
magmaaka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2018, 10:02

Re: Aide en programmation ST

Message par magmaaka »

Brebiou a écrit : 08 juin 2018, 11:58
magmaaka a écrit : 08 juin 2018, 11:05
JC87 a écrit : 07 juin 2018, 17:58 La fonction blink il suffit de lui mettre un temps (format t#) à 0 et un temps a 1 et la variable de sortie clignotera à cette fréquence. En start il faut mettre une condition toujours vraie et ça tournera en rond. Il faut gratter un peu, ce bout de programme n'a rien de très compliqué et il faut apprendre par soi même, ça n’aurait aucun intérêt pédagogique que je le fasse pour toi.

JC
je comprends que c'est simple , mais je suis débutant , je viens de décrocher mon stage et je dois le faire aujourd'hui , et je suis en cours de voir des cours pour programmation ST , si vous pouvez me le faire je serais reconnaissant
On a tous été débutant un jour.
Personne ne le fera à ta place, tu dois comprendre ce que tu fais, c'est primordial.

Je pense que JC t'as déjà bien aiguiller, tu devrais largement pouvoir nous proposer une ébauche de code.
Les compteurs, ça fait partie de la base.
moi aussi je veux apprendre et j'ai fait ça pouvez vous me diriger pour avancerImage
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Aide en programmation ST

Message par Brebiou »

Il te manque la déclaration des variables Start et Pulse_Seconde, les entrées TIMEHIGH et TIMELOW sont à renseigner avec des variable de type TIME ou directement avec la syntaxe que t'as mis JC.

Quel est le conditionnement de ta variable Start? Quand passe t elle à 1 ? A 0?

Et où sont tes compteurs?
Répondre