Modification de variables selon état d'un booléen
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Modification de variables selon état d'un booléen
Bonjour,
Sous codesys 2.3 avec un api PFC200 je souhaite modifier des valeurs selon l'état d'un booléen pour gérer l'affichage d'états sur la visualisation, j'ai créé un bloc fonctionnel qui est sensé changer un angle de rotation et un de Dword pour la couleur
J'ai pensé faire de la manière suivante :
xEtat étant mon entrée du bloc
Rotation étant récupéré sur la visualisation dans la case rotation
SwColor devant être récupéré dans la visualisation pour la couleur de l'élément
A la simulation je n'ai pas d'erreur mais cela ne fonctionne pas, Mon idée est elle fausse ?
Merci
Sous codesys 2.3 avec un api PFC200 je souhaite modifier des valeurs selon l'état d'un booléen pour gérer l'affichage d'états sur la visualisation, j'ai créé un bloc fonctionnel qui est sensé changer un angle de rotation et un de Dword pour la couleur
J'ai pensé faire de la manière suivante :
xEtat étant mon entrée du bloc
Rotation étant récupéré sur la visualisation dans la case rotation
SwColor devant être récupéré dans la visualisation pour la couleur de l'élément
A la simulation je n'ai pas d'erreur mais cela ne fonctionne pas, Mon idée est elle fausse ?
Merci
- itasoft
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Re: Modification de variables selon état d'un booléen
slts,
et comme ça, c'est pareil ??
et comme ça, c'est pareil ??
Code : Tout sélectionner
IF xEtat THEN
Rotation:=0.0;
SwColor:=16#00FF0000;
ELSE
Rotation:=30.0;
SwColor:=16#00000000;
END_IF;
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Re: Modification de variables selon état d'un booléen
Bonjour,
merci de votre réponse j'ai le même résultat, dans le programme en simulation le résultat reste à 0 pour le dword tout comme le real
merci de votre réponse j'ai le même résultat, dans le programme en simulation le résultat reste à 0 pour le dword tout comme le real
Re: Modification de variables selon état d'un booléen
Salut,
Peux être qu'il y a plusieurs appels de la même instance, tu t'en sert plusieurs fois du FB dans ton programme ?
Peux être qu'il y a plusieurs appels de la même instance, tu t'en sert plusieurs fois du FB dans ton programme ?
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Re: Modification de variables selon état d'un booléen
Bonjour,
pour le test je l'ai utilisé qu'une seule fois mais je compte l'utiliser une quarantaine de fois
pour le test je l'ai utilisé qu'une seule fois mais je compte l'utiliser une quarantaine de fois
Re: Modification de variables selon état d'un booléen
il est appelé comment ton bloc ? Il me semble que le simulateur ne gère pas bien la partie configuration des tâches
Re: Modification de variables selon état d'un booléen
Sinon poste ton projet car le prob vient peu etre d'ailleurs
- itasoft
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Re: Modification de variables selon état d'un booléen
slts,
déjà c'est bizarre que en essayant les deux syntaxes différentes, ça ne donne pas d'erreur de syntaxes,
il y en obligatoirement une qui doit donner une erreur.
déjà c'est bizarre que en essayant les deux syntaxes différentes, ça ne donne pas d'erreur de syntaxes,
il y en obligatoirement une qui doit donner une erreur.
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Re: Modification de variables selon état d'un booléen
Pour moi les 2 syntaxes sont bonne sous Codesys. Je vois pas pourquoi il y aurait une erreur.
Re: Modification de variables selon état d'un booléen
Bon post quand meme ton prg au cas ou.
Mais je viens d'essayer ta syntaxe fonctionne bien, y a pas de prb.
Par contre c'est la simulation qui ne doit pas fonctionner. En mode simulation il y a pas mal de truc qui ne marche pas, faut regarder dans la doc codesys pour avoir plus de détail. (de memoire je souviens que ce qui touche au temps ne marche pas (TIME...), la comm forcément)...)
Par contre la rotation, j'ai jamais fait , ca bouge pas.
PS : Non c'est bon ca bouge aussi la rotation.
Mais je viens d'essayer ta syntaxe fonctionne bien, y a pas de prb.
Par contre c'est la simulation qui ne doit pas fonctionner. En mode simulation il y a pas mal de truc qui ne marche pas, faut regarder dans la doc codesys pour avoir plus de détail. (de memoire je souviens que ce qui touche au temps ne marche pas (TIME...), la comm forcément)...)
Par contre la rotation, j'ai jamais fait , ca bouge pas.
PS : Non c'est bon ca bouge aussi la rotation.