Timer

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
pittyWoa
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2017, 16:05

Timer

Message par pittyWoa »

Bonjour,

Voila j'essai de faire un programme en ladder pour effectuer du suivi énergétique:
-toutes les x secondes, je dois excuter un programme.
( j'ai un capteur de température et j'ai deja un programme qui lorsque j'appuis sur le bouton execut, la valeur de température est transmise au serveur SQL, j'utilise la bibliothèque Wago MySQL lib 3 (ou dans le genre) pour me connecter à la base et transmettre ma donnée) seulement je veux pouvoir transmettre cette donné de manière régulière et je galère énormément...
j'ai essayer d'utiliser un Timer On Delai (TON) mais l'action : "j'envois ma donnée" est ponctuelle j'appuis une fois sur exécut et c'est un front montant.
du coup le timer ne se met pas en route car il a besoins d'avoir sa variable d'entrée TRUE jusqu’à la fin du temps demandé.

Je me demandais si on pouvais "convertir"/transposer un front montant en variable booléenne pour lui dire :
"dès que execut :front montant" ==> "TON attend x seconde"==>"réactive execut" et ainsi de suite pour l'éternité

Bref toute les 5 min j'aimerais actionner mon "exécut" mais j'ai pas l'impression de nager a contre sens.. help ?
Je vous joint mon programme pour me connecter et envoyer ma donnée a un BDD
Sans titre.png
Dernière modification par pittyWoa le 13 juin 2017, 15:17, modifié 1 fois.
pittyWoa
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2017, 16:05

Re: Timer

Message par pittyWoa »

Concernant le timer j'ai fais un petit programme a coter que j'essai d'ajouter au programme de connection et transmission données:
j'ai deux TON, qui s'active l'un l'autre, l'un puis l'autre. Mais il me parait très compliqué pour une opération aussi simple.
voila le programme

j'aimerai ajouter à la fin de mon T1 un front montant qui correspondrais à "exécut" et donc enverrais ma valeur sur a base données.
Mais je galère ...
Sans titre1.png
pittyWoa
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2017, 16:05

Re: Timer

Message par pittyWoa »

Je suis un boulet, ne perdez pas de temps avec moi je viens de trouver la solution en voulant formuler la question !!
Bref je vous remercie quand même!
Répondre