Wireless Modbus Enless

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
pittyWoa
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2017, 16:05

Wireless Modbus Enless

Message par pittyWoa »

Bonjour,

J'ai un automate wago plc 200, 750-8007, avec 2 capteurs transmetteurs( température et pulsation) sans fil et leur récepteur.
Ils sont de la marque Enless Wireless. J'ai bien configurer les appareils, le recpeteur est branché en série par un port RS232, j'essai juste de recupérer la valeur de température de mon capteur sur Codesys et l'afficher.
J'ai bien tout lu l'aide de mise en service du configurateur Modbus pour codesys, mais je ne sais pas comment arriver à mon résultat.
J'ai également accès aux Table Modbus donnée par Enless Wireless, (http://enless-wireless.com/ressources/m ... Modbus.pdf) en loccurence pour aller chercher ma valeur de température j'ai essayé de configurer un slave avec pour adresse decimal 215 ( page 38 registre 31008) mais sans résultat. J'essay de trouver de la doc sur le sujet mais y'en a très peu.

Si quelqu'un à déjà configuré ce genre de capteur sans fils...

En vous remerciant
gwenolé
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015, 08:29

Re: Wireless Modbus Enless

Message par gwenolé »

Bonjour,

J'ai mis en place ces capteurs il n'y a pas longtemps sur un Ewon. On as galéré a mettre en service.
Il faut faire attention au type de données et à l'adresse.

Et attention la configuration de la passerelle Enless est un peu capricieuse, il faut bien respecter l'ordre des manipulations.

Si ton problème n'est pas résolu je suis dispo.
Répondre