Supervision web codesys v2.3

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
littleauto
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2019, 08:55

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par littleauto »

JAPIB a écrit : 19 mars 2019, 22:19 Il y a une solution qui était fournie pas 3S (Editeur de CoDeSys) dans le CODESYS StORE en 2015.
Elle permet de démarrer la WebVisu comme une application autonome.
Ca fonctionne très bien avec l'API soft de CoDeSys V2 installé sur le PC. Je l'ai aussi testée avec un "vrai" API Eaton, extérieur au PC de développement.
Je pense que ça doit fonctionner avec les autres API.

Ca ne nécessite aucune modification sur l'API, mais seulement une configuration de 2 fichiers "web client conf.ini" et "webvisu.bat" et une version de java, même ancienne sur le PC. Actuellement j'utilise CoDeSys V2.3.9.59 (la dernière version en date) avec une version de java (jre1.8.0_73) datant de 2016.

Si ça t'intéresse je peux mettre à disposition un fichier ZIP contenant cette solution et une petite notice explicative que j'avais rédigée à l'époque.
Car je crois que ce n'est plus disponible en ligne.Tu ne risque rien à l'essayer, à part un peu de temps. :)
Merci pour cette aide, je pense que ça peut fonctionner.

J'ai suivi les consignes du pdf de ton fichier zip et j'ai la fenêtre DOS qui s'ouvre mais la page visu qui s'ouvre est vide.

As tu une idée d'où ça peut venir ?
littleauto
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2019, 08:55

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par littleauto »

De plus je n'arrive pas à compiler en entier mon webvisu.jar
Quand j'essaye de l'envoyer j'obtiens le message d'erreur suivant.
Capture.PNG
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par JAPIB »

Bonsoir,
1°) Page blanche
Si tu obtiens une page vide, il me semble que ça veut quand même dire que le principe du "Webvisu Standalone" fonctionne mais qu'il ne trouve pas la page de visu.

Excuse moi si ces questions paraissent idiotes, je pense que tu as déjà du vérifier, mais des fois ... :oops:
- cette page s'appelle t'elle bien PLC_VISU ?
- l'adresse de l'API distant est elle bonne dans le fichier webclient_conf.ini ?

2°) Problème de chargement de webvisu.jar
Ça semble indiquer un problème de com ou de mémoire API.
Tu devrais poser la question sur le Forum CODESYS (https://forum.codesys.com/), au moins pour connaître les codes d'erreur 48 et 80 (qui ne sont pas documentés dans l'aide en ligne).

Désolé je n'ai pas l'impression d'être très utile :shock:

Cordialement.
wagodomo
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 08 déc. 2015, 18:02

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par wagodomo »

Bonjour
J'utilise la supervision codesys 2.3 avec mon automate Wago 750-880 qui m'a permis de générer une page de visualisation PLC_VISU.
Le problème c'est que je n'ai qu'une page accessible; je ne trouve pas comment visualiser une seconde page via WAGO WebVisu qui est l'application Androïd à utiliser avec une tablette.
Merci à qui pourrait m'aider...
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par filou59 »

Sous Codesys la page de Visu par defaut c'est PLC_VISU, mais ca peut se changer de mémoire.

Sur ta page 1er page, il te suffit de créer un bouton par exemple qui va te permettre de changer de page.

Ca donne un truc de ce style :
Wago - Visu.png
Si ton environnement est en anglais, c'est dans Input : Zoom to vis : (Et la tu indique le nom de ta page)
wagodomo
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 08 déc. 2015, 18:02

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par wagodomo »

Bonjour Filou
Je reviens tardivement sur ta réponse.
Merci à toi, c'est bon, je vais pouvoir compléter ma visu avec des pages indépendantes pour chacun de mes volets R et les contrôler avec les smartphones...
A+
orphi
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2021, 13:52

Re: Supervision web codesys v2.3

Message par orphi »

JAPIB a écrit : 19 mars 2019, 22:19 Il y a une solution qui était fournie pas 3S (Editeur de CoDeSys) dans le CODESYS StORE en 2015.
Elle permet de démarrer la WebVisu comme une application autonome.
Ca fonctionne très bien avec l'API soft de CoDeSys V2 installé sur le PC. Je l'ai aussi testée avec un "vrai" API Eaton, extérieur au PC de développement.
Je pense que ça doit fonctionner avec les autres API.

Ca ne nécessite aucune modification sur l'API, mais seulement une configuration de 2 fichiers "web client conf.ini" et "webvisu.bat" et une version de java, même ancienne sur le PC. Actuellement j'utilise CoDeSys V2.3.9.59 (la dernière version en date) avec une version de java (jre1.8.0_73) datant de 2016.

Si ça t'intéresse je peux mettre à disposition un fichier ZIP contenant cette solution et une petite notice explicative que j'avais rédigée à l'époque.
Car je crois que ce n'est plus disponible en ligne.Tu ne risque rien à l'essayer, à part un peu de temps. :)
Bonjour JAPIB,
J'ai ce foutu problème de WebVisu qui ne marche pas sur un browser modern à cause de cette histoire de Java.
Les liens que tu avais fourni ne marche plus.
Serait-il possible de les réactualiser ?
Ou existe-t-il une autre solution facile à mettre en oeuvre.
Pour info, je suis sur CODESYS 2.3.9 sur un WAGO 750-880.
Merci d'avance
D'ailleurs l'application WAGO sur iphone et tablette a depuis quelques mois des soucis de connection.
J'arrive à accéder à ma visu pendant quelques secondes et l'appli perd subitement la connection avec l'automate :evil: une idée ???
Répondre