WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Répondre
couleurtroyes
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 09:32

WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Message par couleurtroyes »

Hello tout le monde, je cherche un petit malin qui aurait déjà recodé le logiciel pour l'étiquetage des bornes topjob Wago. Le logiciel est smartPRINTER et n'est disponible qu'en version .exe sur le site de wago ... je ne trouve même pas le code source du programme... et je vous dit pas le boulot pour le codage en une version supportable sur Linux... et ça frise la limite de mes compétences... si quelqu'un pouvait m'aider se serait fort aimable. A+ 
Un automaticien suisse salue chaleureusement ses collègues français  :)
couleurtroyes
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 09:32

WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Message par couleurtroyes »

Hello tout le monde, je cherche un petit malin qui aurait déjà recodé le logiciel pour l'étiquetage des bornes topjob Wago. Le logiciel est smartPRINTER et n'est disponible qu'en version .exe sur le site de wago ... je ne trouve même pas le code source du programme... et je vous dit pas le boulot pour le codage en une version supportable sur Linux... et ça frise la limite de mes compétences... si quelqu'un pouvait m'aider se serait fort aimable. A+ 
Un automaticien suisse salue chaleureusement ses collègues français  :)
Avatar du membre
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Message par filou59 »

Bonjour cela n'existe pas chez WAGO et cela m'etonnerais que quelqu'un s'amuse a le faire.

Tu n'as pas que le logiciel, tu as le driver, a partir du moment ou WAGO ne le fourni pas cela me parait plutot compromis pour le porter sous linux.

Sinon si tu n'as qu'une machine linux a ta disposition, un compromis serrait peu etre de virtualiser un windows ?
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Message par ProfnovA »

Je pense pas non plus que ça soit nécessaire de poster à 3 endroits différents!!!

Le marché des logiciels professionnel sous linux est à ma connaissance quasi inexistant (sauf appli spécifiques). Quand au portage d'un OS à l'autre, faut pas rêver, les éditeurs ne vont pas développer 2 fois la même chose pour faire plaisir aux linux fanboys.
Avatar du membre
ben44
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 oct. 2017, 20:45

Re: WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Message par ben44 »

Salut,
As-tu essayé de faire tourner smartPRINTER avec Wine sous Linux (ubuntu)?
/Ben
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: WAGO smartPRINTER logiciel sous Linux?

Message par fish »

Salut,
Pas de réponse, mais joli le clin d’œil à la célèbre radio Couleur 3 !
Répondre