Codesys et API Rockwell

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Codesys et API Rockwell

Message par polishglider »

Bonjour

Je cherche à lire et écrire des valeurs de tags dans un automate Rockwell (Compactlogix OU Controllogix) en EthernetIP depuis un Raspberry disposant du Runtime CoDeSys. La communication devant se faire en ethernetIP, j'ai utilisé les librairies du même nom, mais impossible d'intégrer les EDS Rockwell dans CoDeSys ... donc compliqué pour construire le chemin CIP. Après pas mal de recherche, j'ai trouvé un pseudo chemin CIP mais finalement ... même si le scanner EthIp me dit que tout est bon, je n'arrive pas a écrire les valeurs.

j'ai utilisé WIRESHARK afin de voir les requêtes CIP qui passent sur le réseau quand j'utilise le script python PYLOGIX, et je vois bien que les lectures/ecritures des tags se fait en mode SYMBOL ANSI ... ce que je n'arrive pas a reproduire avec CoDeSys donc ...

Je pense donc que les paramètres Class / Instance et Attributs ne sont pas correcte ... sans parlé des O->T et T->O ... Bref je tourne en rond, et à force de passer des heures dessus, je suis peut être passé à côté de quelque chose de tout simple.

Bref, si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait bien aimable.

Merci ;)
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
Répondre