BUG lors de la modification d'un real sur la partie visualisation

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: BUG lors de la modification d'un real sur la partie visualisation

Message par filou59 »

De mémoire cet automate remplace le 750-880 qui ne se fait plus (son processeur ayant été arrété d'après ce que m'avait dit le commercial)
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: BUG lors de la modification d'un real sur la partie visualisation

Message par AC23 »

Bonjour,

Ce matin en relançant codesys, comme par "miracle" tout fonctionne normalement. Alors que hier soir je m'arrachais les cheveux dessus. Tout les booléens qui se initialiser à True ou à "invalid 16#02" sont repassé à False comme si rien n'était.

Alors que j'ai absolument rien modifié, je suis resté sur la dernière versions avec tout mes %M remplacer par des déclaration non localiser.

pareille pour mon rapport de compilation:
taille des données utilisées 656 de 8 339 456 octets (0.01%) ... etc. Sauf la taille du code qui reste à 10 octets ??

Et maintenant, j'ai un peu peur de repasser mes variables INT en REAL... Je pense que je vais faire une copie du projet avant de le faire et je ferai un retour pour voir si ca provoque le même phénomène...

Sinon, j'ai une autre question j'ai créé des Visu dans codesys 2.3, et j'aimerais savoir comment les implémenter sur mon automate ou sur mon écran 762-4103 ?

édit : je suis sous windows 10, et j'ai vu quelque message rapportant des bugs quand on utilise windows 10 cela peut être lié ?
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: BUG lors de la modification d'un real sur la partie visualisation

Message par AC23 »

Bon après 24h d'essai le bug ne se reproduit plus.

Je vais continuer mes tests pour voir quel est l'élément déclencheur.
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Répondre