La supervision des Wago

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

La supervision des Wago

Message par AC23 »

Bonjour à tous,

J'ai un projet avec plusieurs Automate Wago en réseaux et une supervision par ordinateur.

Je me demandais si quelqu'un à une expérience avec de la supervision avec des automates Wago (des conseils)? y a t'il des outils prévu pour dans e!cockpit (Si oui faut il une licences pour le client? quel type de fichier cela génère .exe?) ? ou la webVisu est la seul possibilité ?

Sinon quel logiciel tiers vous me conseillé ?

Bien cordialement,
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: La supervision des Wago

Message par filou59 »

Salut

Les possibilités vont dépendre de la génération d'automate que tu as par exemple avec les PFC100/200 tu peux utiliser de l'OPC

Sinon moi pour la supervision j'utilise soit le protocole Codesys quand c'est possible : L'avantage c'est que tu travailles avec le nom de tes variables.
Soit Modbus TCP : Simple, Rapide a mettre a oeuvre et dispo normalement nativement sur n'importe quel superviseur.

Le Webvisu :
-J'utilise pas trop, sur la génération 88X ca necessite un plugin flash qui n'est plus supporté, et puis la possibilité qu'offre une webvisu sous Codesys 2.3 sont un peu limité.
Je me contente du strict minimum en cas de besoin pour de la mise au point pour le programmeur ou pour la maintenance sous Codesys.

-Sur les PFC100/200 programmé avec le moteur Codesys 3, on a plus le problème de plugin, les possibilités offerte sont meilleurs, mais les perfs/fluidité etc... ne fond pas révé non plus.

Ici aussi je reserve ca plutot a de la maintenance ou du réglage.

Si j'ai besoin d'une vrai supervision, je fais appel a un vrai superviseur qui dialoguera en Modbus/ via le protocole Codesys / OPC ...

Nous au boulot on a une supervision basé sur Cimplicity de GE depuis de nombreuses années, on doit la mettre a jour d'ailleurs depuis un petit moment.
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: La supervision des Wago

Message par AC23 »

D'accord, merci pour ton retour d'expérience.
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Répondre