Run order via Modbus tcp

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
rlubet
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 41
Inscription : 18 nov. 2016, 15:36

Run order via Modbus tcp

Message par rlubet »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin d'un petit renseignement.

J'utilise une cpu 8212 que je programme avec ecockpit,
J'ai eu beau chercher dans toute les documentations que j'ai trouvé, je n'ai pas trouvé de registre modbus, ou de commande système pour réaliser une mise en run de mon automate par programme.

Est ce que l'un d'entre vous aurait cette information ?

Merci d' avance pour votre retour,

Je vous souhaite une bonne journée 😁
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Run order via Modbus tcp

Message par AC23 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu un cas à peu près similaire, mais faute de temps (pour chercher une solution qui correspond parfaitement). J'ai utilisé une autre astuce (simple).

c'est tout simplement une variable globale qu'est en entrée enable de mon programme principal.

Dans le doute, j'ai laissé une possibilité de mettre cette variable en TRUE, via une entrée booléenne physique (dans le cas d'un problème de COM).

Désolé je n'ai rien d'autre à proposer. :oops:

PS Sinon pourquoi cherche-tu à mettre ton automate en "STOP" ?
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 980
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Run order via Modbus tcp

Message par MiGaNuTs »

En soit passer un automate en stop par programme c'est pas bien compliqué.
Une petite division par zero, y'a aucune chance pour exécute la ligne de code suivante. C'est pour le remettre en route après que ça va être désagréable.

Par contre quand il est en stop, le principe c'est qu'il n’exécute rien. Du coup une instruction pour le démarrer ça n'a pas de sens. (merci capt'ain obvious)
généralement y'a un moyen de le faire par une entrée physique.

Plus sérieusement, dans ta boucle "maitre" tu conditionne un appel de sous programme a une entrée (ou un registre modbus), tu met ton code qui tu veux démarrer et stopper dans ce sous programme et l'affaire est entendue.
Répondre