Configurer un redémarrage après une coupure électrique

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: Configurer un redémarrage après une coupure électrique

Message par filou59 »

afortin33160 a écrit : 21 janv. 2022, 10:28Dans tous les cas, la société qui a installée ça exagère vraiment car le système n'a que 2 ans et le Wago et déjà obsolète :roll: .
L'installateur n'est pas responsable si un produit est arrêté par un fabricant.
Sur ce point là il ne faut pas en vouloir à la société car plusieurs modèles d'automates ont du être arrêté suite à l'arrêt de fabriquation de certains CPU, ne pas oublier que le covid est passé aussi par là donc approvisionnement difficile ou impossible de certaine pièce... bref il suffirait de demander l'explication à WAGO pour la raison de l'obsolescence de ce mode mais je dois pas être loin de la vérité.

Par contre il existe des nouveaux modèles de substitutions qui peuvent être mis en place.

Il faut par contre avoir la source et changer la cible.
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Configurer un redémarrage après une coupure électrique

Message par AC23 »

Je rajouterai que WAGO aime bien vendre des produits qui tournent sur leur logiciel maison :e!cockpit.
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
afortin33160
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2022, 17:05

Re: Configurer un redémarrage après une coupure électrique

Message par afortin33160 »

Sur ce point là il ne faut pas en vouloir à la société car plusieurs modèles d'automates ont du être arrêté suite à l'arrêt de fabriquation de certains CPU, ne pas oublier que le covid est passé aussi par là donc approvisionnement difficile ou impossible de certaine pièce...
Ce n'est pas faux. Je n'avais pas pensé à ces points.
Répondre