[e!Cockpit] Enocean

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
SteveJ
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2022, 10:24

[e!Cockpit] Enocean

Message par SteveJ »

Bonjour à vous,

Je suis actuellement à la recherche de solutions.
Pour un projet, l'idée est donc d'utiliser un API Wago 0750-8202 avec une carte Enocean 750-642 pour agir avec les différents appareils sans fils.
Cependant durant mes recherches j'ai compris que cette carte n'était utilisée uniquement pour la reception d'information, donc je n'aurai pas de problèmes pour lire l'état d'une fenêtre mais je ne pourrai envoyer un signal.
Pour y remédier, je vais donc commander un module d'interface série 750-653 ainsi que le Thermokon STC65-RS485_EVC pour pouvoir émettre et recevoir des informations.

Du côté de mon API, j'ai ajouté la bibliothèque Enocean sur Ecockpit pour avoir accès aux différents blocs.
Mon problème actuel est que je ne parviens pas trouver d'appareils compatible ou à trouver leur id.
Si j'ai bien compris pour utiliser un switch aladin ou eltako, par exemple, je dois comparer son EEP et voir si je trouve le même dans ma bibliothèque EnOcean.

l'idée derrière ça, serait de gérer un système et de stores déjà existant. Pour éviter de retirer des fils ou des lignes électriques, ces modules sans fils me permettrait de facilement gérer ces éléments.

merci d'avance !

Steve
wagodomo
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 08 déc. 2015, 18:02

Re: [e!Cockpit] Enocean

Message par wagodomo »

Bonjour
Les produits Eltako sont (relativement) compatible avec enocean/Wago.
En ce qui me concerne je suis sur codesys V2.3. Ecockpit, plus récent, devrait être plus convivial...
Normalement à partir des EEP on trouve à peu près ce que l'on veut faire avec enocean, mais il faut essayer souvent différentes méthodes. Les problèmes viennent souvent de la procédure d'appairage entre le produit et wago.
Patience et bon courage.
SteveJ
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2022, 10:24

Re: [e!Cockpit] Enocean

Message par SteveJ »

Bonjour Wagodomo,

Merci pour la rapide réponse.
Je ne sais pas si je bloque sur un détail mais j'aurai besoin d'une certitude.

J'avais en stock un switch Omni UPS 230/10. Son EEP est D2-01-01.
Si dans la librairie de Enocean sur Ecockpit, il n'y a pas exactement cet EEP, je ne pourrai pas l'utiliser?
Ou y'a-t-il un système avec des "blocs simples" à configurer soit même ?
Merci encore pour votre réponse

Steve
wagodomo
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 08 déc. 2015, 18:02

Re: [e!Cockpit] Enocean

Message par wagodomo »

...tu essaies parmi les blocs de fonction destiné à D2 01 01 que tu trouves dans la bibliothèque enocean de ton codesys; il faut parfois tâtonner...
Tu peux essayer avec d'autres produits d'autres marques qui ont le même EEP.
Répondre